Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 277 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5551
Oui, il faut le faire! Et qu'est-ce qu'il en sort des disques de prog! Ce n'est visiblement pas un style moribond. Je ne suis pas sûr qu'il sortait autant d'albums dans les années 70!!
5552
EYOT, un de mes groupes fétiches du moments, vient de sortir en exclu un titre de son prochain alboum :
https://eyot.bandcamp.com/track/heartbeat

Je trouve ça très bon (peut être un peu trop de pshiiiit sur la fin).
J'aurais pu poster ça sur le topic jazz ou sur le topic jazz-rock ou même sur le topic musiques du monde
mais je trouve qu'il a toute sa place ici

L'ajout du Moog a leur orchstration de base (piano, guitare, basse, batterie) est vraiment une bonne idée sur ce titre

et puis, le disque sort sur Real World, le label de papa Gabriel
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 15:15:21 ]

5553
Il est pas mal ce morceau. Je redoutais quelque chose de trop jazz-rock, mais non en fait. Ça passe pour moi.

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 16:21:56 ]

5554
5555
Je ne suis vraiment pas fan mais je suis tout de même content pour lui qu'il s'en soit sorti!
5556
Je me permets de vous souffler ça à l'oreille.
Je viens de l'enregistrer pour le plaisir.
Est-ce qu'on peut considérer de la musique repiquer sur séquenceur sur un forum de Prog?

Bon c'est pas la première fois que je le fais. :oops:


5557
Sylvain > Je ne suis pas un grand amateur de PFM, mais tu as bien travaillé. Ta version est assez réussie. Tout au plus, je pense que ça serait bien d'arriver à accentuer un peu plus le contraste entre les passages doux et les passages un peu plus appuyés. Mais dans l'ensemble, je dis bravo! :bravo:
5558
Citation de sonicsnap :
Sylvain > je pense que ça serait bien d'arriver à accentuer un peu plus le contraste entre les passages doux et les passages un peu plus appuyés.


Merci, bonne remarque. J’avais oublié jusqu’à quel point nous sommes même obligé de monter le volume lors de certains passages doux. C’est l’avantage du M.I.D.I paramètre 7 (volume)
5559
Pas cité ici malgré mes recherches, et il faut dire que je voyais plus la formation comme appartenant au courant Glitter/Glam Rock, mais la chaîne Youtube Prog Rock Doc propose Electric Light Orchestra

5560
Ah oui, je considérais aussi Electric Light Orchestra comme un groupe progressif.