Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 407 383 vues
  • 220 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
5581
Je suis tombé là dessus... pas pire.

5582
5583
Citation de sonicsnap :
Une chanson assez pop, en fait..


Effectivement, mais c’était pour la nostalgie de voir Chris Squire. Mais en même temps c’est un peu décevant.
5584
5585
Tiens, une récente découverte...
Un jeune trio norvégien.
Certains diront que c'est hors-sujet...
C'est catalogué "Post progressive". Diantre!
Enfin j'aime bien et j'envoie....
Ça se termine sèchement puisque enchainée à la suivante.
5586
Au début du morceau, la voix du chanteur m'a fait penser à Demis Roussos. Moins après. Mais c'est pas mal dans l'ensemble.
5587
Citation de saltmilk :
Tiens, une récente découverte...
Un jeune trio norvégien.


Effectivement, très intéressant et la voix qui fait penser à Demis, avec le petit trémolo ajouté à la voix.
5588
Citation :
Voici un album de cover que j'aime bien. C'est plus froid que l'original mais tellement éclatant.

Mais c'est bien quand même et les musicos sont excellents. Jordan Rudess aux claviers bien sûr mais les autres ne sont pas à la traine !
Citation :
Au début du morceau, la voix du chanteur m'a fait penser à Demis Roussos. Moins après. Mais c'est pas mal dans l'ensemble.

Pareil. Je ne me relèverais pas la nuit pour l'écouter non plus...
5589
C'est quelqu'un de très connu Jordan Rudess? Parce que je dois dire que son nom ne me disait rien..
5590
Connu principalement avec Dream Theater, grosse présence sur les réseaux sociaux, gros "commercial" pour les fabricants (Kurzweil avant, maintenant je crois que c'est korg ?), appli de synthés sur IOS (très bonnes d'ailleurs) https://apps.apple.com/us/developer/wizdom-music-llc/id377345351
Participation dans des groupes style Liquid Tension Experiment.

A une époque on l'entendais tellement partout avec ses 2 sons principaux (le rudess solo et le son de piano qu'il utilisait partout ("merci" Kurzweil) que j'ai saturé, je le zappait car il faisait toujours les même plans.
Mais bon de temps en temps c'est sympa, et ses live facebook réguliers sont très sympa.