Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 412 128 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
571
Je crois que c' est pas la question, saf, :bravo:
Il veut savoir si c' est du 4/4 de chez nous ou du 13/8 de par là-bas, à mon avis...faudrait réécouter, j' essaierai de voir ça demain D_Lex
572
C'est bon, j'ai trouvé !
13/4 pendant les lignes de basse assez mélodiques.
et 8/4 quand la basse reste sur le sol.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
573
Des fois je me demande comment Wetton pouvait chanter sur ces tournes, car il fait sonner çà comme si c'était tout naturel.
Pareil pour certains morceaux du premier album de UK.
574
Salut

Oui, c'est bien du 13/4 et 8/4 pour la partie en G.
Pour aider sur Wetton, on peut décomposer le 13/4 en 3/4, 3/4, 2/4 et 5/4.
Bruford est plus dans une continuité 8/4 et 5/4.
Puis Fripp se balade par-dessus tout ça...

Citation : Des fois je me demande comment Wetton pouvait chanter sur ces tournes,



Pareil.
575
Et Magma, tout le monde s'en fout? :lol:
576
Tu veux vraiment le savoir? :bravo:

Non, moi je ne prononcerai pas, je ne connais pas du tout. J'avais un pote qui ecoutait ça en boucle, et qui a essayé plusieurs fois de m'en glisser quelques morceaux dans les oreilles, mais ça n'est jamais passé :noidea:
577
Bah oui! On peut discuter sans toujours être dans les louanges ;) Surtout que je comprends pour Magma, il m'a fallu du temps avant d'apprécier mais voir des morceaux live (en video pour l'instant), ça m'a bien aidé! Christian Vander est fantastique à la batterie, et j'adore les parties de basse!! N'empêche que je suis en train de me dire que Magma est un sacré représentant de ce qu'est le rock progressif :aime:
578
Tiens, 8.5. J' ai toujours adoré ce morceau, les voix et l' ambiance me rappellent les nouvelles de Lovecraft, quand y' a les créatures mi-homme mi-batracien qui se pointent

579
Tiens c'est marrant je suis justement en train de relire Lovecraft en ce moment "Le rôdeur devant le seuil" :humm:
Je te dis ça ce soir, c'est du Magma c'est ça? peut etre que tu arriveras à me convaincre qui sait :P:
en tout cas merci bien mon Raskolounet :boire:
580
MAGMA "ATTAHK" :aime: , c'était mon premier Magma, en vinyl
J'ai tout de suite aimé.