Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 897 réponses
  • 222 participants
  • 408 741 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
471
Pour ceux qui aiment Albert Marcœur :

Il sera en concert avec sa formation plus un quatuor à cordes, à Paris, du 15 au 19 octobre au Café de la Danse.
Il y a des extraits de son dernier album ICI

Voilà.
Immanquable.
Un grand parmi les grands.
Immanquable, vous dis-je...

J'ai mis cette annonce dans ce forum, bien que la musique de Marcœur ne soit pas vraiment du progressif, mais où voulez-vous le classer ?
Et puis, il y a communauté d'esprit, à défaut de communauté de style...
472
Albert Marcoeur :cobra:

fans d'Etron Fou et de Zappa jetez vous la dessus si ce n'est deja fait



Sleepless :bise:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

473
Arnold rapido :bise: pareil :)

Un bon moyen d'en savoir plus sur le monsieur est d'aller écouter quelques extraits chez lui, puis consulter sa page liens
474
Il y a aussi une page Myspace avec extraits, dates, etc...

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=306507794

...de quoi faire des heureux. :boire:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

475
Merci, je ne savais pas :)

Remarque, j'aurais dû m'en douter vu le bonhomme.

Allez écouter les titres, prenez le temps de les laisser se développer, savourez...
476

Citation : Pas trop aimé... désolé.
Mais j'ai du mal avec les chanteurs métal "à voix". Disons que je préfère la douceur de Steven Wilson ou Mikael Akerfeldt (en chant clair, bien sûr, quoique j'aime aussi sa voix death) aux voix très "théâtrales" à la James Labrie ou Symphony X.
Remarque, j'aime bien Gildenlow, mais ce n'est pas la même chose... il exprime, pour moi, beaucoup d'émotions, quitte à hurler. Il m'a l'air plus à fleur de peau.

Bref.

Il sort quand ce disque, Anaon ?



Salut Jba!

Je partage ton avis sur ces chanteurs "à voix" typés metal, ce n'est plus du tout mon truc même si je reste fan de certains comme Gildenlow effectivement ou encore Jorn Lande.

Pour mon album, ça se précise mais j'ai un soucis technique sérieux (informatique) qui me retarde! (n'hésite pas à t'inscrire à ma newsletter: https://www.reverbnation.com/spleenarcana?add_email=true ;) )
477
..Safred

Citation : On two occasions in 1969, The Nice and King Crimson shared the same venue, first on August 10, 1969 at the 9th Jazz and Blues Pop Festival in Plumpton, England and on October 17, 1969 at Fairfield Halls in Croydon, England.
After playing at a few of the same concerts, Emerson and Lake tried working together and found their styles to be not only compatible, but complementary. They wanted to be a keyboard/bass/drum band, and so searched out a drummer.

Before settling on Carl Palmer, they approached Mitch Mitchell of The Jimi Hendrix Experience; Mitchell was uninterested but passed the idea to Jimi Hendrix. Hendrix, tired of his band and wanting to try something different, expressed an interest in playing with the group. The British press, after hearing about this, speculated that such a supergroup would have been called HELP, or "Hendrix, Emerson, Lake & Palmer".[2]. Due to scheduling conflicts, such plans were not immediately realised, but the initial three planned a jam session with Hendrix after their second concert at the Isle of Wight Festival (their debut being in Plymouth Guildhall a day or two earlier), with the possibility of him joining. Hendrix died shortly thereafter, so the three pressed on as Emerson, Lake and Palmer.



t'imagine ! :cobra:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

478
C est bien dommage .. ma foi, mais en fait on en sait rien, grace a ca, ya eu ELP ... ca aurait ete ouf quand meme .. 2.21 gigowatts, mon dieu Marty .. .
479

Hors sujet : sans m'étaler sur le sujet, et en deux mots, je suis vraiment pas sur qu'on puisse comparer Russel Allen, le chanteur de Symphony X à ce pitoyable James Lafromage de Dream Theater. Certes on aime ou on aime pas les grosse voix puissantes et criardes, mais James Lacamembert ne serait meme pas assez couillu pour couvrir la voix de votre premiere dame de France( :oops2: )...Je ne suis de toute façon pas du tout fan de l'equipe Portnoy/Petrucci qui me gonfle meme dans Liquid Tention, mais je me demanderais quand meme toujours ce qu'ils foutent avec un chanteur aussi mauvais que James Lakiri

480
Je ne suis pas certain qu'on puisse critiquer de cette façon le travail vocal de Labrie personnellement, enfin c'est subjectif bien sûr mais quand même. Je préfère aussi un chanteur comme Russel Allen mais en effet, ce n'est pas comparable car ce n'est pas le même type de chanteur. Allen est plus dans la tradition heavy, avec une pointe d'agressivité qui lui va très bien, alors que pour moi, Labrie est l'archetype du chanteur metal prog (à la manière du chanteur de Fates Warning par exemple), il peut monter haut mais il a aussi ce côté grave/mièvre (ce n'est pas péjoratif pour moi!) propre au style.

Labrie est devenu "la" cible en terme de chanteur, je trouve ça vraiment dommage, je ne suis pas certain que tout le monde se rende bien compte de son travail vocal. Car finalement, qu'est-ce qui ne va pas? Il chante faux? Je ne crois pas, il ne monte plus aussi haut? Et alors? Non vraiment, je comprends qu'on puisse ne pas aimer sa tessiture, son grain mais de là à lui jeter des pierres :noidea: