Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 422 099 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
581
Putain de con d'onglet video de chiotte, quand on répond, ça vous l'enlève...

BREF

Ah oui pardon :8O: :8O: :8O: Aaaaah le coffret !!! Nooooon pour une fois que j'avais un peu d'avance en argent faut que quelque chose passe par là pour tout rafler ..... ça a l'air de sentir l'inédit à plein nez (sinon boaf, quand on a tout.. l'interet d'avoir une deuxième boite en carton..)
Maintenant dire que Magma c'est du Rock Prog.. pas trop d'accord. Le rock prog, ça a été aussi une sorte de parodie de yes et Floyd, et y'a eu pas mal de série B qui sont sorties... une nappe, des solos de 10 minutes de guitares et hop.

Arnold > Naaaaan je savais pas pour Krutu !!! Faut que je le revoie putain de moi tient !

La vie, c'est comme un train de montagne

582

Citation : Maintenant dire que Magma c'est du Rock Prog.. pas trop d'accord. Le rock prog, ça a été aussi une sorte de parodie de yes et Floyd, et y'a eu pas mal de série B qui sont sorties... une nappe, des solos de 10 minutes de guitares et hop.



Et alors? Magma c'est peut-être bien la quintessence même du rock progressif!
583

Citation : Et alors? Magma c'est peut-être bien la quintessence même du rock progressif!



Assez d'accord avec ça :bravo2: Magma on adore ou on deteste, ne pas écouter 2mn à la volée, comme ça, mais vraiment faire l'effort de pénétrer dans l'univers de ce groupe. Le genre de musique qui ne cherche pas à séduire et à flatter l'auditeur mais plutot à l'emmener la ou il ne croyais pas pouvoir aller, une expérience !

https://www.facebook.com/arnold.rapido

584
Ouais faut pas pousser Mémé dans les orties non plus, ils ont leur lot de bouses.
585
Ben tu vois Rasko, la "video" que tu as posté, j'accroche pas du tout. J'ai meme pas ecouté jusqu'à la fin, je me suis ennuyé avant :oops:
Bah c'est pas mon truc c'est tout. Dans le genre completement barré j'accroche beaucoup plus à Crimson ou aux gros délires de Zappa.
Tant pis pour moi, je sais que je passe certainement à coté d'un truc interressant, mais ça viendra peut etre plus tard...
586
8.5 > Tu peux peut-être essayer celle-là, ça me semble plus accessible... Ca me fait penser un peu au Mahavishnu Orchestra... La basse :aime:

587
Ce qui m'intrigue c'est: d'où viennent les musiciens actuels de Magma?
On ne les connais pas, on dirait qu'ils sortent de nulle part, ils sont là et ils sont bons :?!:
588
Dans le gros coffret prévu les CD sont-ils remasterisés?
Certains albums le mériterait.
589
:furieux: Vous arrêtez de me contrarier oui !?... Bon.


Pour "l'origine" des musiciens, je sais que Bussonet (Basse) était prof (de physique je crois) et qu'il jouait dans son garage. Il a fini par se lancer et... paf il est là :aime2:

On doit à magma d'avoir lancé également Lockwood lorsqu'il avait 16 ou 17 ans.

Sinon pour bien commencer, vaut mieux se faire Mekanyk directement... ou retrospektyw vol 1 & 2.

La vie, c'est comme un train de montagne

590
J'y pense, avez-vous vu que John Wesley (guitariste/2e voix chez Porcupine Tree, 1ere parties en acoustique solo de Marillion en début de carrière) proposait depuis longtemps ses albums en téléchargement libre et gratuit ? Notamment le dernier, "shiver", produit par steven wilson.