Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 867 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
481
J'avais oublié Jorn Lande. Je l'aime beaucoup sur Burn the Sun (mais que sur cet album, d'ailleurs... j'ai entendu d'autres choses de lui qui ne m'ont pas plu du tout, très FM).
482

Hors sujet : pour revenir à James Lababybel, je trouve qu'il chante faux, tres faux meme et surtout qu'il en fait des caisses. Franchement en live, et meme parfois sur certains disques (image&word par exemple) j'ai vraiment l'impression d'entendre une chanteuse de R n'b à un casting pour la star academy. Si on ajoute à ça les mimiques de Don Juan et les cheveux teintés qui tombent sur le coté avec le ventilateur pour faire genre, on en fait un personnage que je trouve tout à fait insupportable...mais bien sur ce jugement qui peut paraitre cruel n'engage que moi



Sinon, je me suis offert l'album In Absentia de Porcupine Tree...ben merde, c'est vraiment un bon disque :aime2: J'aime beaucoup le coté tres Pink Floyd et planant qui parfois s'enerve et laisse place à ce gros son moderne. Et là par contre, j'adore la voix! Puis le melange des genres est divinement bien fait, et je ne peux que vous remercier une fois de plus pour cette decouverte...un autre bon album du groupe à me conseiller? :bave:

Sinon (bis), hier soir dans mon emission preferée sur classic 21, j'ai entendu un groupe de prog de la belle époque qui s'appelle Family. J'ai adoré! le son me faisait bien penser à Alex Harvey Band, en plus complexe. Quelqu'un connait? là aussi, peut etre un album à conseiler en particuler? :aime2:
483
Arnold > t'aurais pas pu poser ce lien quelques pages avant, alors qu'on se prenait le bac la dessus non !??

La vie, c'est comme un train de montagne

484

Hors sujet : 8.5 > Je ne trouve pas ça cruel du tout, plutôt surréaliste, et surtout injustifié comme souvent concernant Labrie, ça tient plus du "on dit", et surtout bizarre de critiquer de façon aussi vive. C'est ça qui me surprend toujours avec les "anti-Labrie", on a l'impression qu'il vous a fait quelque chose :lol: Enfin ça me dépasse!



Pour Porcupine Tree, je te conseille Lightbulb Sun, Deadwing et Fear Of A Blank Planet ;)
485
Pas mieux pour PT ;)

Je me suis ressorti le Snow Goose de Camel. Rhaaa Lovely

Vous savez s'il y a un bon DVD live de ce groupe, par exemple un truc d'époque bien remasterisé, ou un DVD anniversaire où ils jouent en entier l'un des albums phares (Mirage, Moonmadness, Snow Goose), ou autre live du même acabit ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

486
Mmmm Camel :aime2:

Alors je cherche toujours leurs dvds, j'ai cru comprendre qu'il y en avait trois plutôt intéressants:






Avec tout ça, tu dois déjà y trouver un peu ton compte mais encore faut-il les trouver! ;)
487
J'ai découvert Camel quand j'étais ado avec l'album "Nude", ce disque m'a beaucoup marqué.
488

Citation : Arnold > t'aurais pas pu poser ce lien quelques pages avant, alors qu'on se prenait le bac la dessus non !??



Heldon Jazzy Tron
Bah, en fait ça m'amusait un peu de vous voir chipoter la dessus alors que moi je conaissais la vérité depuis le début :mdr:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

489
Tu es un peu comme l'homme à la cigarette d'X-Files hein c'est ça :lol:

Bon moi je continue de nourrir ma passion pour Mike Oldfield... Je n'étais pas fan des albums qui suivent Incantations mais en ce moment, je commence vraiment à accrocher à Five Miles Out. J'ai bien réécouté au casquqe "Taurus II" hier soir et c'est un morceau incroyable!! Les sons fusent de partout :eek2:
490
"Five Miles Out" a vraiment un son très particulier.