Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 403 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6121
Pour Turkuaz, je préfère nettement le mini-concert avec Jerry Harrison et Adrian Belew que cet "Echo Sessions 66".
6122
Citation de sonicsnap :
Pour Turkuaz, je préfère nettement le mini-concert avec Jerry Harrison et Adrian Belew que cet "Echo Sessions 66".


Parfaitement d’accord.
6123
Extrait du deuxième album des allemands de Lied des Teufels (le premier étant sorti sous le nom de Hanuman). Ils en ont enregistré un troisième, que je ne connais pas, avant de splitter en 1975.
Le chant (discret) est germanique mais ça ne gêne pas, au contraire... Ça change un peu...
6124
En général, je ne crains pas le chant en allemand. Et en effet, il n'y en a pas des tonnes dans ce morceau, et heureusement d'ailleurs car la voix fait un peu "Donald Duck".
6125
Citation de saltmilk :
Extrait du deuxième album des allemands de Lied des Teufels


J’ai bien aimé, merci :bravo:

Ça me fait penser, un peu, à Passport





6126
6127
Citation :
Ça me fait penser, un peu, à Passport

Ah ouais?? Marrant, je ne vois pas trop de rapport si ce n'est les instruments à vent...
Je n'ai jamais trop accroché à Passport... Je trouvais ça trop formaté.
Il y a 35 ans que je n'ai pas écouté.
Là, on est plus proche du rock psyché que du jazz rock..
Mais les Teufels étaient issus du monde jazzy, donc, ça se tient! :clin:
6128
Klaus Doldinger's Passport du rock psyché? En général, j'aime assez le rock psychédélique, mais ça, ça ne me branche pas du tout.
6129
Me suis mal exprimé... en écrivant "là", je visais Lied des Teufels. Rien de psyché effectivement chez Passport! :)
6130