Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 159 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6151 Posté le 07/02/2021 à 10:16:46
Personne n’accepterait qu’un critique gastronomique commence à s’interroger sur la température précise à laquelle le chef a introduit le jus de citron dans la sauce hollandaise, ou qu’un chroniqueur de cinéma parle de l’ouverture de l’objectif utilisée par le réalisateur – et on ne devrait pas non plus l’accepter en musique.
Réflexion frappée du coin du bon sens trouvée dans ton .pdf... Et pourtant c'est bien souvent le cas pour la musique.
Réflexion frappée du coin du bon sens trouvée dans ton .pdf... Et pourtant c'est bien souvent le cas pour la musique.
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
6152 Posté le 07/02/2021 à 17:50:26
Citation de Desmodue :
Personne n’accepterait qu’un critique gastronomique commence à s’interroger sur la température précise à laquelle le chef a introduit le jus de citron dans la sauce hollandaise, ou qu’un chroniqueur de cinéma parle de l’ouverture de l’objectif utilisée par le réalisateur – et on ne devrait pas non plus l’accepter en musique.
x
Hors sujet :Ou encore: pour- quoi le Mozart des uns est-il la Madonna des autres ?
Je me suis fait prendre à mon propre jeu, je suis entrain de relire livre
C’est vraiment un ouvrage intéressant
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
6153 Posté le 07/02/2021 à 23:20:48
Documentaire sur la musique Krautrock en DVD sous-titres anglais/français
Volume 1
Volume 2
Volume 1
Volume 2
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6154 Posté le 08/02/2021 à 11:03:38
Intéressant ce petit docu! Merci Sylvain!
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
6155 Posté le 12/02/2021 à 01:18:43
Un grand nom vient de s'éteindre, Chick Corea. Mais pas sa musique
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 01:19:10 ]
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6156 Posté le 12/02/2021 à 11:50:16
Oui, RIP Chick Corea. Mais son attristante disparition ne change rien au fait que je ne peux pas supporter la musique de Return To Forever.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
6157 Posté le 12/02/2021 à 13:24:17
N'était-ce pas lui qui avait la réputation d'être absolument imbuvable avec le public façon diva à baffer? Du genre à quitter la salle parce qu'un spectateur avait eu l'outrecuidance d'éternuer? Ou alors je confonds avec un autre melon surdimensionné...
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
6158 Posté le 12/02/2021 à 13:26:28
x
Hors sujet :C'était Keith Jarrett il me semble...
Edit: Oui, pour un éternuement, une sonnerie de portable... un gros con talentueux.
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 13:31:09 ]
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
6159 Posté le 12/02/2021 à 13:40:45
x
Hors sujet :Ah tu as mis le doigt dessus, saltmilk: Keith Jarrett! Effectivement, Chick Corea n'est finalement pas du tout visé par ma remarque. A ma décharge, je crois ne jamais avoir mis mes oreilles dans sa musique, carence qu'il me faudrait peut-être combler... il serait temps!
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Zuma Otto Rivers
1742
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
6160 Posté le 12/02/2021 à 13:49:36
x
Hors sujet :En tant que membre de la Scientologie, il était connu pour en faire la réclame parfois assez lourdement lors de certains festivals, du genre distribution de flyers à l'entrée, etc...
Essaye ce morceau :
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
- < Liste des sujets
- Charte