Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 412 130 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6151
Personne n’accepterait qu’un critique gastronomique commence à s’interroger sur la température précise à laquelle le chef a introduit le jus de citron dans la sauce hollandaise, ou qu’un chroniqueur de cinéma parle de l’ouverture de l’objectif utilisée par le réalisateur – et on ne devrait pas non plus l’accepter en musique.
Réflexion frappée du coin du bon sens trouvée dans ton .pdf... Et pourtant c'est bien souvent le cas pour la musique.
6152
Citation de Desmodue :
Personne n’accepterait qu’un critique gastronomique commence à s’interroger sur la température précise à laquelle le chef a introduit le jus de citron dans la sauce hollandaise, ou qu’un chroniqueur de cinéma parle de l’ouverture de l’objectif utilisée par le réalisateur – et on ne devrait pas non plus l’accepter en musique.
Réflexion frappée du coin du bon sens trouvée dans ton .pdf... Et pourtant c'est bien souvent le cas pour la musique.


x
Hors sujet :
Ou encore: pour- quoi le Mozart des uns est-il la Madonna des autres ?
Je me suis fait prendre à mon propre jeu, je suis entrain de relire livre
C’est vraiment un ouvrage intéressant
6153
Documentaire sur la musique Krautrock en DVD sous-titres anglais/français

Volume 1


Volume 2
6154
6155
Un grand nom vient de s'éteindre, Chick Corea. Mais pas sa musique :8O:

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 01:19:10 ]

6156
Oui, RIP Chick Corea. Mais son attristante disparition ne change rien au fait que je ne peux pas supporter la musique de Return To Forever.
6157
N'était-ce pas lui qui avait la réputation d'être absolument imbuvable avec le public façon diva à baffer? Du genre à quitter la salle parce qu'un spectateur avait eu l'outrecuidance d'éternuer? Ou alors je confonds avec un autre melon surdimensionné...
6158
x
Hors sujet :
C'était Keith Jarrett il me semble...
Edit: Oui, pour un éternuement, une sonnerie de portable... un gros con talentueux.

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 13:31:09 ]

6159
x
Hors sujet :
Ah tu as mis le doigt dessus, saltmilk: Keith Jarrett! Effectivement, Chick Corea n'est finalement pas du tout visé par ma remarque. A ma décharge, je crois ne jamais avoir mis mes oreilles dans sa musique, carence qu'il me faudrait peut-être combler... il serait temps! :facepalm::oops:
6160
x
Hors sujet :
En tant que membre de la Scientologie, il était connu pour en faire la réclame parfois assez lourdement lors de certains festivals, du genre distribution de flyers à l'entrée, etc...


Essaye ce morceau :

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2