Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 422 098 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6221
Dasoft : ce n'est peut être pas ton intention, mais la plupart de tes réponses paraissent passives-aggressives. Quand on discute de quelque chose d'aussi subjectif que l'appréciation personnelle de la musique, il est important d'être capable de se mettre "d'accord pour ne pas être d'accord", et de ne pas s'offusquer quand les autres n'entendent et/ou ne jugent pas la même chose que soi. Encore une fois ce n'est peut-être pas comme ça que tu le perçois, mais tu sembles le prendre personnellement quand les autres ne pensent pas comme toi. Ce genre de réaction, ça n'aide pas à maintenir une bonne ambiance dans les lieux communautaires comme les forums de discussion.

A titre personnel, je ne suis pas vraiment d'accord non plus pour dire qu'il y'a du "génie" dans Yes ou Genesis (dont j'apprécie tout de même certains albums), et je n'ai pas accroché à Black Rain pour les mêmes raisons que celles évoquées par sonic. Pour autant, je suis content d'avoir découvert Fish on Friday, parce que c'est rare d'entendre un groupe qui assume faire de la pop "différente" de ce que balancent les radios mainstream. Comme quoi je peux ne pas être d'accord avec toi sans pour autant te manquer de respect, et continuer à apprécier tes interventions même si je ne partage pas complètement tes goûts. Tant que tes commentaires ont pour but le partage et la critique constructive, je pense que l'ambience restera cordiale ; par contre si tu ne peux t'empêcher d'imposer ton jugement tout en prenant une posture défensive par rapport à l'avis des autres - comme ça semble être le cas depuis quelques posts - peut être qu'il vaut mieux s'abstenir... :clin:
6222
je rejoins aussi sonicsnap sur le coté chargé dans les arrangements et les mix, c'est un peu dommage car y'a de bons morceaux si non.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

6223
D'abord, le génie, c'est Van Der Graaf Generator!! Non mais!
Sur ce, je m'en vais m'ayatoller le cerveau avec un apéro!
En voilà une idée de génie!
Santé! :clin:
6224
Voici Edenya, trio français avec 2 albums à son actif.
6225
Calmez vous, les islamo-gauchistes du prog !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6226
Du prog post communiste d'inspiration chrétienne et chanté en latin, ça va ?
Amaryllis (Pologne)
6227
:mdr:
Amaryllis me fait un peu penser au bordelais de Minimum Vital...
6228
Ben et bien j'aurais découvert quelqu'un que je ne connaissais pas : Arvo Pärt
:mrg:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

6229
J'ai bien aimé Amaryllis. Le chant en latin passe bien.
Ca me rappelle un peu un album qui m'a enchanté ces dernières semaines.

Les Mediæval Bæbes est un groupe vocal britannique au repertoire moyen-âgeux, avec des compostions originales ou des standards du bon vieux temps des menestrels.
https://mediaevalbaebes.bandcamp.com/album/prayers-of-the-rosary

Sur leur dernier album, elles chantent principalement des texte religieux (enregistrés à Glastonbury !) sur des compos originales.
C'est déjà très joli comme ça mais je trouve l'orchestration parfaite (quoi que discrète) : drones, instruments indiens, percussions donnent à l'ensemble un cachet légèrement psyché que j'adore.

baebes2013graveyard.jpg
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6230
Ça sonne pas mal le latin dans un contexte rock..

Quant aux Mediæval Bæbes, ils nous chantent carrément le Pater Noster et l'Ave Maria. Mais c'est très écoutable..