Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 332 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6101
super ! j'avoue que les paroles de ces albums ne sont pas si faciles à piger
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6102
Justement, à ce propos...





J'en connaissais certaines, surtout pour les morceaux "récents".

EDIT : Je conseille très vivement cette chaîne, il n'y a que des trucs biens.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 19:10:26 ]

6103
Citation de Zuma :
Justement, à ce propos...


J'ai bien aimé surtout la deuxième partie, vers la fin , isle and Plenty...

Merci
6104
Je ne connaissais pas ce groupe du Danemark, Prog-Jazz-Fusion...
Et bien exécuté par ces vielles branches qui ne craquent pas. :8O:

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 05:59:02 ]

6105
Mouais.. Trop jazz-rock pour moi. En plus je trouve le morceau bien monotone pour du prog.
6106
Je viens d’ecouter le dernier Wilson...et bien c’est beaucoup trop electro pour moi.
J’aime que 3 titres.
Il nous saoule depuis des mois et des mois en nous pondant teasers sur teasers et finalement c’est bp de bruit pour pas grand chose
6107
Je pense que ce disque va lui permettre d'élargir son public, mais au risque de perdre quelques fans de la première heure..
6108
Citation de sonicsnap :
Je pense que ce disque va lui permettre d'élargir son public, mais au risque de perdre quelques fans de la première heure..


Bien probable en effet
6109
A sa défense, le disque aurait dû sortir il y a 1 an. Autant je n'ai rien contre de l'electro, autant des titres sont assez peu inspirés (pour du Wilson). Mais bon Antoine Decaune en a passé dans son émission à la radio, il est chroniqué dans des médias, et c'est bien le seul artiste étiqueté "prog" qui a droit à ça dans les média français depuis fort longtemps.
Le public prog pur et dur qui veut toujours la même chose, il les a perdus depuis longtemps je pense.
6110