Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 860 réponses
  • 221 participants
  • 405 171 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
6721
Ne pas oublier les 20% de Tva dans l'équation. Brexit oblige.
6722
C'est un investissement.. Et j'ai déjà un certain nombre de disques de Van Der Graaf. On verra.. Merci pour l'info!

[ Dernière édition du message le 14/06/2021 à 11:07:41 ]

6723
Après King Crimson voici ELP passé à la moulinette "classico - jazz - acoustique" :

C'est intéressant mais j'aime moins que Crimson Jazz Trio. Notons qu'ils se mettent à 5 pour reprendre le trio original....:mrg:

[ Dernière édition du message le 14/06/2021 à 17:23:44 ]

6724
Citation :
Notons qu'ils se mettent à 5 pour reprendre le trio original....:mrg:

C'est ce que j'ai tout de suite pensé! Ce n'est pas inintéressant toutefois..
6725
Citation de saltmilk :
Pour Sonic et Sylvain principalement..
Van Der Graaf Generator sortira en septembre un coffret de 17 CDs et 3 Blu-Rays période 1970 - 1978.
Bel objet apparemment qui sera proposé à 120£ le 03.09.
Perso, je vais probablement faire l'investissement. :clin:
https://burningshed.com/van-der-graaf-generator_the-charisma-years_signed-boxset


Merci, j'en prend note:clin:
6726
Le fait que le coffret commence en 70 donne à penser qu'il n'y aura pas le premier album "Aerosol Grey Machine"? Ce serait dommage. Par contre, dix-sept CDs, ça fait à peut près deux fois le nombre d'albums que VDGG a sorti sur la période. On peut donc s'attendre à beaucoup d'inédits!
6727
Bah pas tant que ça. A part deux lives inédits et quelques bonus pour la plupart déjà sortis lors des éditions précédentes. Mais il y en aura.
En fait, pour les albums officiels, il y aura 2 versions, une remasterisée 2021 et l'originale. Pas Aerosol car pas Charisma... dommage.
Tu auras la liste des titres en suivant ce lien; une fois ouvert, tu cliqueras sur l'onglet "tracks".
https://burningshed.com/store/peterhammill/van-der-graaf-generator_the-charisma-years_signed-boxset?filter_tag=Van%20Der%20Graaf%20Generator&filter_category_id=236
6728
Ça par contre, de mettre deux masterings, pour moi, c'est une façon de faire du volume bien inutile..
Merci saltmilk pour le lien.

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 14:43:00 ]

6729
Ah oui, en fait il ne s'agit pas juste de masterings différents, mais carrément d'un remixage des albums. Dans ce cas ça se défend..
6730
Ah oui! Désolé pour la confusion!
L'objet semble vraiment beau en tout cas!
Je vais me faire plaisir !!