Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 607 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
751
Aanon tu faisais reference a Riverside ,voici un lien pour les voir en concert et en direct ,c'est un club a Amsterdam ,le paradiso qui filme tous leurs concerts et ds tous les genres ,un bon moyen de juger un groupe sur scene ,le son est tres bon ,l'image aussi !
c'est sur FABCHANNEL :bravo:
http://www.fabchannel.com/riverside_concert/2008-12-10
752

Hors sujet :

Citation : En fait ça va te paraitre hallucinant, mais je ne connaissais pas google video



Non, non,:non: tu n'es pas le premier à me faire cette réflexion.

Google, roi de la communication interplanétaire, est passée à côté de celle-ci, dirait-on :???:



Vais aller voir le lien de kumo pour UK!... :humm: :bave:
753
> NBCergotamine

En fait c'est déjà passé au Japon :??:
Mais ça a certainement été enregistré :tourne:


http://www.tonylevin.com/
754

Hors sujet : ][/quote]Non, non, tu n'es pas le premier à me faire cette réflexion.

Google, roi de la communication interplanétaire, est passée à côté de celle-ci, dirait-on [quote]



ils ont pas rachete youtube ? il me semblait ...


755

Hors sujet : :noidea: .. sépa :noidea:

756
Super Databingo merci beaucoup!! Ils passent après-demain à Paris mais... J'ai abandonné l'idée d'aller les voir finalement, mais je regrette déjà un peu...

Quelqu'un connaît Eela Craig ici?
757
Merki cumo :o:
758
Et grace à la video de Ykar, j'ai trouvé une réponse à la question que je me posait y'a pas long sur le matos de Fripp à l'époque. Donc pour la gratte, j'avais cru reconnaitre une Les Paul, et c'est bien ça. Pour les pédales, ont voit pas, donc mystere. Pour l'ampli, je ne sais plus qui avait suggeré la marque Hiwatt? Bingo! c'est bien ça, chapeau mon gars!
D'ailleurs, je ne connaissais pas cette marque, et hier je l'ai retrouvé sur des video de Genesis, et de The Who...vu que je cherche un ampli en ce moment, je vais peut etre m'interresser à Hiwatt :bave:
759
:D: très répandu, cette marque de légende ( hi-watt) au début des seventies
un peu comme les amplis "orange" :8O:
je sais pas si "orange" existe encore
760
Si si Orange existe encore, et font d'ailleurs du matos de fou.