Aux amateurs de rock progressif.
- 9 163 réponses
- 226 participants
- 466 040 vues
- 224 followers
Anaon
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Heldon jazzyTron
La vie, c'est comme un train de montagne
Anaon
Merci Heldon, je vais essayer de trouver ça ![]()
Birkenhead
homemade progressive sounds (soundcloud)
homemade progressive albums (bandcamp)
Heldon jazzyTron
Anaon
Je prends toutes les recommandations les amis ![]()
C'est noté alors je rajoute ceux là, dommage j'ai vu 15ème Round ce week end et j'ai hésité!!
Mais j'ai trouvé ça (entre autres, je vous passe les disques celtiques) :
![]()
Le UK est vraiment énorme!!
Anonyme
cortez77
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Anaon
Je l'ai croisé quelques fois mais jamais en bon état ou alors assez cher. Je pense que le Robert Schröder est plus rare, j'ai trouvé les deux dans le même bac ;)
Anaon
Citation de : tomduff
J'ai découvert pas mal de trucs sur ce thread, je suis content de pouvoir contribuer quelque chose :
C'est du prog pur jus, mais la demarche y est. J'y trouve du Peter Gabriel, King Crimson des débuts, Tori Amos, Kate Bush, Sleepytime Gorilla Museum,...
J'ai découvert avec ce live, dont le permier morceau m'a complètement accroché
et leur dernier album est en écoute là :
https://bentknee.bandcamp.com/
Merci pour cette fabuleuse découverte! Au contraire je trouve que c'est du prog pur jus! Ambitieux, inclassable, expérimental, c'est totalement une démarche progressive je trouve et puis leur formation là avec le violoniste solo me rappelle King Crimson période Wetton ;)
Birkenhead
L'autre moitié du groupe, Bruford et Hodsworth, avait moins de véléités commerciales et à fondé l'éphémère groupe Bruford, avec le fantastique Jeff Berlin à la basse :
Birkenhead
Affaire à suivre...
Anaon
De Bruford j'adore One Of A Kind et Feels Good To Me, albums assez énormes!!
[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 15:08:12 ]
Fink Ployd
De Bruford j'adore One Of A Kind et Feels Good To Me, albums assez énormes!!
+++
cortez77
The Official Keith Emerson Tribute Concert DVD is well on its way to completion. Quite a wonderful array of artists. I'll be posting a sample of this magical evening soon. Featured performers are:
Brian Auger, Eddie Jobson, Jordan Rudess, CJ Vanston, Steve Porcaro, Steve Lukather, Phillipe Saisse, Vinnie Coliauta, Gregg Bissonette, Troy Luccketta, Joe Travers, Rachel Flowers, Skunk Baxter, Ed Roth, Mike Wallace, Travis Davis, Kae Matsumoto, Jonathan Sindelman, Mick Mahan, Rick Livingstone, Michael Fitzpatrick, Aaron Emerson, Maestro Terje Mikkelsen and myself.
100% of the DVD sales will go to Focal Dystonia research, which was the neurological condition Keith suffered from for several years.

Fink Ployd
Un vinyl rare de 1982 imprimé en 1000 exemplaires
pochette d'origine

cortez77
https://www.reverbnation.com/play_now/26661909
Heldon jazzyTron
Fink Ployd

Fink Ployd
Premier album en 1976, sans doute leur meilleur, un peu le style d'Eloy, ELP ...
1. Tao (8:37)
2. Solution (2:55)
3. Dialog (5:33)
4. Sundrops (2:25)
5. Pictures (16:27)
Anonyme
Kentan Lenneg
Riverside décide de ne pas remplacer Piotr Grudzinski et donc leur nouvel album sera sous forme d'un trio avec un retour sans doute à quelque chose de plus heavy (ha dommage)
Ca va être dur de faire quelque chose de plus "heavy" sans guitariste !
cortez77
Desmodue
Y'avait des mecs bons dans le prog des années 70!!!
C'était l'époque où ce genre a explosé, en attendant d'être délaissé comme "trop intellectuel", pas assez "rock" et trop "progressif". Le jazz - rock a connu une trajectoire un peu similaire à peu près au même moment, sous le feu de critiques assez semblables, "virtuosité gratuite" et "morceaux trop longs et trop complexes". Ceci dit Mc Laughlin "période Mahavishnu", avec J.L. Ponty au violon et Billy Cobham à la batterie (plus les autres dont j'ai oublié le nom) ça envoyait du pâté avec des harmonies inhabituelles, même si c'était parfois un peu trop démonstratif...même à mon goût.
Parfois sortir "la bonne note au bon moment" c'est mieux que d'en enfiler trois douzaines à toute berzingue. La première titille l'émotion, les autres l'admiration devant une technique imparable, mais souvent très vite la lassitude.
[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 22:41:49 ]
Mekanik Zain
A signaler que chez CDjapan sont disponibles les versions fraichement remastérisées au japon (en SHM-CD) des trois premiers (et fantastiques) albums du groupe français Atoll ( (L'Araignée-Mal / Musiciens-Magiciens / Tertio) - Toute une époque !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte