Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 412 005 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
771
Je ne suis pas fan de prog... mais comme j'en écoute aussi à mes heures et que je suis ce sujet depuis un moment (j'y ai même très modestement participé à ses débuts), et bien je le prends aussi pour moi ! :P:

Alors merci ! En plus ça tombe bien, j'ai commandé un DVD de porcupine tree à papa no-no cette année ! :aime:

Bref, bonnes fêtes à toi aussi, et à tout le monde !!
772
C'est pour les fans de prog mais aussi les curieux qui lisent ce topic bien sûr! Et tous les autres! Joyeux Noël à tout le monde donce! ;)

Si c'est le dvd de Porcupine Tree auquel je pense (c'est probable y'en a qu'un :bravo: ), tu devrais adorer!! Il est géant ce dvd!!

Merci! :boire:
773
Arriving somewhere... tu confirmes ce que j'ai lu... Cooooool ! :aime:
774
:8O:
faut pas me faire ce genre de blagues !
j'ai bien cru qu'un NOUVEAU DVD de PT était sorti et qu'on m'avait rien dit !!!!! ;)

bon ben je vais attendre encore un peu alors...
775
Remarque y'en a un nouveau de prévu ;) les concerts filmés pour l'occasion ont eu lieu y'a pas longtemps je crois, à Tillburg (ça va de soit :lol: )
776
Ok
on compte sur toi pournous prévenir en exclusivité de la sortie !!! ;)
777
Ca devrait pouvoir se faire ;)
778
Salut les fans de prog ;)

Quoi de neuf?

En ce moment, je me regarde assidument ça (merci Noël):

:aime2:

Sinon j'ai mis mon humble album en ligne, téléchargeable en cliquant ici: http://www.spleenarcana.com/download/1

Si jamais ;)

Bonne année!
779

Hors sujet :

Citation : Sinon j'ai mis mon humble album en ligne, téléchargeable en cliquant ici: http://www.spleenarcana.com/download/1

C'est quoi ça ce fichier compressé en point rare ?!!! Fais du zip et plus de personnes vont le télécharger pour t'écouter. Tous le monde n'a pas de quoi ouvrir du RAR, alors que du ZIP normalement oui (autant sous Win que sous OSX, même Lnx). :clin:



S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

780

Hors sujet : On sent l'informaticien qui parle là :mrg: Bonne remarque ceci dit, c'est tellement naturel le rar pour moi que j'ai oublié que le zip était plus courant, je vais changer ça!! Merci! ;) Par curiosité, le rar sous Mac y'a pas?