Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 584 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
661
Anaon ,si tu aime Gentle Giant ecoute aussi "Power and the Glory" et "Interview" 2 albums magnifiques :aime: et puis le double Live egalement :clin:
662
Insurgentes arrivé ici aussi... je comprends maintenant pourquoi il ne rentrait pas dans ma boite, le livre est un bon carré de 30cm sur 30. Très belles photos, un vrai artbook. Voyons voir la musique maintenant... :)
663
Vous savez où est ce qu'il y a moyen de trouver le disque sans le coffret? à la fnac, pas la peine ils ont rien meme pas sur leur (minable) site , et vous me donnez envie là :bave:
664
Je me trompe peut-être, mais je crois que cd et vynils sont épuisés, et que ce tirage n'était dispo que via le site de S.Wilson.
L'album sortira en distribution plus large en février, il me semble.
665
Ah ok, cooooool merci pour l'info ;)
666
Tiens...on a des heureux sold out ici :clin:

j'ai recu hier insurgentes et c'est un superbe objet qui méritait vraiment la dépense

la musique ? c'est du steve wilson, pas de surprises (il ne met pas tout à cas à faire du rap) mais il creuse son sillon avec des fulgurances et une totale maitrise du son.

j'ai commencé à regarder les extraits du film...et j'ai failli louper le métro du matin. on le voit revenir dans son ancienne école où il a donné son premier concert à l'age de 12 ou 13 ans
667
Je l'écoute en ce moment :aime2: ça sonne un peu plus expérimental que PT on dirait... Sinon j'ai écrit 2/3 mots dessus et mis quelques photos ici: http://www.magmor.org/steven-wilson-insurgentes-edition-deluxe/
;)

Le disque sera en effet dispo en Février 2009, double cd je crois.

Merci pour Gentle Giant! Il faut que je me trouve ces albums!! Je ne savais pas que Interview était un "vrai" album :o:
668

Citation : Tony Levin à la basse


noun de diou, il me faut ce disque :humm:
669
Pareil :aime: :aime: :aime:

je découvre le sublime coffret "insurgentes" de M Wilson...
l'artwork est impressionnant.... voilà une vraie réponse je trouve au téléchargement illégal quand on voit la qualité de l'objet...
Pour la musique, bien sûr il va falloir plusieurs écoutes attentives avant de se faire une idée précise, mais je trouve à la première écoute qu'on reste quand même en terrain connu. PT n'est pas loin (et tant mieux!)

en tout cas, chapeau bas
670

Citation : voilà une vraie réponse je trouve au téléchargement illégal quand on voit la qualité de l'objet...


Si tu savais à quel point ce genre de phrase me fait plaisir! le jour où les blaireaux des major auront compris ça


Sinon, pour revenir au sujet, pourriez vous arretez de faire baver ceux qui n'ont pas eu le reflexe de se jeter dessus...merci :(((