Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 424 965 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Pretextat
12634
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8831 Posté le 28/02/2024 à 23:35:59
C'est toujours pareil : quand on ne connait personne dans le milieu, on passe inaperçu .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
sonicsnap
85011
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8832 Posté le 29/02/2024 à 09:33:49
Non mais je dis ça car si je n'étais pas tombé par hasard sur un concert de Claypool Lennon Delirium sur YouTube, je serais sans doute resté dubitatif, pensant que c'est juste un "fils de" qui s'occupe. Hors je me rends compte que ça va plus loin que ça..
3LEK
1224
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
8833 Posté le 06/03/2024 à 09:39:49
Rupert Hine est un musicien que j'apprécie tout particulièrement, une discographie un peu inclassable de 1971 à 1994 mais je pense qu'il a sa place sur ce topic
https://gonzomusic.fr/hommage-a-rupert-hine-lovni-sonique.html
https://gonzomusic.fr/hommage-a-rupert-hine-lovni-sonique.html
[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 11:06:31 ]
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
8834 Posté le 06/03/2024 à 10:37:55
Je connaissais le producteur, pas le musicien... Il y a de bonnes choses dans tout ça ! Merci
sonicsnap
85011
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8835 Posté le 06/03/2024 à 10:43:49
Intéressant Rupert Hine. Je crois que je n'avais jamais écouté que l'album "Immunity". C'est marrant, sur le premier morceau posté par 3LEK, la voix a des intonations à la Ian Anderson. Ça ne se retrouve pas après. Hine a évolué vers une pop originale et très travaillée..
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
8836 Posté le 09/03/2024 à 02:49:29
intéressant, merci
sonicsnap
85011
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8837 Posté le 09/03/2024 à 10:12:03
Je suis en train d'écouter avec bonheur des disques de Rupert Hines que je ne connaissais pas. C'était vraiment un bricoleur de génie. Merci 3LEK d'avoir rappelé l'existence de cet artiste de qualité.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
8838 Posté le 12/03/2024 à 22:20:35
Je plussoye pour The Musical Box. Vus à l'Olympia il y a une douzaine d'années sur la tournée The Lamb, avec effectivement tout le matériel des tournées d'origine de Genesis, étant donné que ces gars-là ont été adoubés par les originaux. Et la ferveur du public de quinquas et sexas (avec leurs mômes) présent ce soir-là ne laissait aucun doute sur le plaisir donné et pris.
Bon, hélas, le Taurus mentionné plus haut aura été durant tout le concert affreusement mal géré par le sondier, à vous foutre la nausée et des migraines. Seul bémol de la prestation.
Bon, hélas, le Taurus mentionné plus haut aura été durant tout le concert affreusement mal géré par le sondier, à vous foutre la nausée et des migraines. Seul bémol de la prestation.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
8839 Posté le 13/03/2024 à 02:51:36
Comme j'avais mentionné en février je travaillais sur une pièce datant de 1979 alors voilà!
Bon c'est loins d'être parfait gardez en tête que je ne suis pas Eddy Jobson et de plus elle est dure à chanter tout en jouant le piano.
Originellement cette pièce est surchargée de piste en "overdub" alors j'ai fait ce que j'ai pu.
Les signatures m'ont prise par surprise. Du 7/8 pendant le refrain, la basse en 5/4 superposé sur une combinaison de 6/4 + du 4/4 de la batterie pendant l'instrumentale.
Bref, j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à programmer le tout.
Alors, si ça plaît à quequ'un? Bonne écoute
Bon c'est loins d'être parfait gardez en tête que je ne suis pas Eddy Jobson et de plus elle est dure à chanter tout en jouant le piano.
Originellement cette pièce est surchargée de piste en "overdub" alors j'ai fait ce que j'ai pu.
Les signatures m'ont prise par surprise. Du 7/8 pendant le refrain, la basse en 5/4 superposé sur une combinaison de 6/4 + du 4/4 de la batterie pendant l'instrumentale.
Bref, j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à programmer le tout.
Alors, si ça plaît à quequ'un? Bonne écoute
[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 02:51:57 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8840 Posté le 13/03/2024 à 09:45:29
Citation :
C'est bien envoyé quand même !
- < Liste des sujets
- Charte