Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 291 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8591
x
Hors sujet :

Bon je sais que ça n’a pas de rapport, mais je veux partager avec vous ma jubilation :lol:

Y a quelques semaines je me suis procuré un nouveau synthétiseur pour remplacer mon Roland Jupiter 50 que je trouvais terne. Il s’agit du dernier Nord Stage 4. Je suis entrain de l’adapter à tous mes montages midi. J’adore ses orgues, entre autres. Dans les prochains mois je vais publier de nouvelles versions de tout mon répertoire prog et compositions originales.

Voici un premier test d’orgue sur ma nouvelle chaîne YouTube.
Ça sonne comme une tonne de brique :diable:



8592
Ah oui! Très chouettes sons en effet. Quand tu envoies le tutti, ça pète. J'aime bien les sons d'orgue, mais ceux que j'ai ne sont pas de cette qualité. Ils font illusion dans les médiums et les aigus, mais dès qu'on descend dans les graves, il n'y a plus personne. Alors que chez toi, ça sonne bien sur tout le clavier! Je suis jalmince!
8593
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Ah oui! Très chouettes sons en effet. Quand tu envoies le tutti, ça pète. J'aime bien les sons d'orgue, mais ceux que j'ai ne sont pas de cette qualité. Ils font illusion dans les médiums et les aigus, mais dès qu'on descend dans les graves, il n'y a plus personne. Alors que chez toi, ça sonne bien sur tout le clavier! Je suis jalmince!


Attends d'entendre la B3 :8O:
J'ai jamais eu un Synthé qui sonne comme ça. Le Stage 4 de Nord vaut son prix.
Je l'ai acheté en ligne sans l'avoir essayé. Juste à partir de démos que j'ai scrutés pendant des mois.
J'hésitais entre le Nautilus de Korg, le Roland Fantom et le Yamaha Montage et tout d'un coup j'ai découvert le Nord Stage 4.

Je suis entrain de pratiquer Nine Feet Underground, devrait être mis sur youtube bientôt.
Le son est vraiment Hot, en plus j'ai ajouté dans mon arsenal un Eventide Eclipse pour ma voix :surpris:

5860604.jpg

5860605.png


[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 18:24:15 ]

8594
x
Hors sujet :
Tu es bien équipé! Je suis content pour toi. Je serai ravi d'entendre ce que tu vas faire de tout ça. :clin:
8595
x
Hors sujet :
Ah oui, ça le fait ! Le plein jeu décoiffe bien et le jeu de flûtes va bien aussi.
8596
x
Hors sujet :
Oui, le son n'est pas seulement joli, il est aussi puissant, ce qui n'est pas le cas des sons de grandes orgues que je connaissais, malheureusement..
8597
Pour le 50e anniversaire de la prestation de Genesis, au Shepperton Studios en 1973, Genesis Museum ont refait le traitement vidéo en 4k de la bande vidéo originale 😳 vraiment wow

A titre d’exemple voici avant et après le traitement



[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 06:57:34 ]

8598
8599
x
Hors sujet :
Pour ceux que ça intéressent, Je suis entrain de refaire ma chaîne. Je viens de déposer ma dernière interprétation avec l'ajout dans mon arsenal du Nord Stage 4 :aime: que j'utilise surtout pour l'orgue, pour le moment


8600
Ah... ça fait du bien d'entendre cette pièce d'anthologie de Caravan!
Quel taf !!!
Bravo Sylvain !!