Aux amateurs de rock progressif.
- 9 163 réponses
- 226 participants
- 465 965 vues
- 224 followers
Anaon
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Sarakyel
El Migo
Mekanik Zain
Suivi de près par Wapassou !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Max_Onhoff
Heldon jazzyTron
Dans le même lot de disques que j'avais !
La vie, c'est comme un train de montagne
Desmodue
Sinon c'est étonnant la tripotée de groupes de rock progressif français dans les années 70 - 80, il n'y avait pas qu' Ange et Magma sur le coup...
stratcolin
Il y a aussi Intervals et Plini, ou I built the sky dans le même esprit djent.
Puis sinon Itzamna en plus rock et moins metal, ou alors le Josh Middleton Project que j'adore.
Desmodue
https://www.youtube.com/watch?v=cKD2JwPaBhA
Dans le même lot de disques que j'avais !
Des mêmes j'ai "Strands of Future" dans la pile de CD, c'est pas mal non plus...tout ça ne nous rajeunit pas !
A stratcolin : des exemples ! ça doit bien se trouver on ze ouèbe, histoire de juger sur pièces.
Sarakyel
Je suis un ouf de Prog instrumental perso : David Maxim Micic, Cartoon Theory, Starsystems, pour citer mes préférés.
Il y a aussi Intervals et Plini, ou I built the sky dans le même esprit djent.
Puis sinon Itzamna en plus rock et moins metal, ou alors le Josh Middleton Project que j'adore.
Dans ce cas je te conseille de jeter une oreille à Harvestman, le projet solo du chanteur de Neurosis, Steve Von Till...
Heldon jazzyTron
"Strands of Future"
Je suppose que tout le monde connaît le label "Spalax" qui ré éditait tous ces albums il y a 25 ans de ça ??
Heldon jazzyTron
Spalax, c'était plus Krautrock.
Fink Ployd
n'hésites pas à nous mettre des liens vers les albums
David Maxim Micic (Serbie)
https://davidmaximmicic.bandcamp.com

Cartoon Theory (France)
https://cartoontheory.bandcamp.com

StarSystems (Ecosse)
https://starsystems.bandcamp.com

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 18:20:11 ]
Sylvain alias leo
David Maxim Micic (Serbie)
J'ai bien aimé celui-ci.
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 14:53:02 ]
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Anonyme
il y a cet extrait qui vient de sortir sur YT. Quand ils jouaient comme ça quand même, ça envoyait.
Yes - Yours Is No Disgrace
Desmodue
Quand ils jouaient comme ça quand même, ça envoyait.
Certes prometteurs ils ont fait des progrès par la suite et tant mieux...
Sylvain alias leo
Les effets vidéo "psychédéliques" d'époque ça finit par gonfler assez vite et la tête en plâtre qui tourne toutes les 20" c'est insupportable.
[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 01:57:10 ]
cortez77
Desmodue
Dans le style de l'époque le moins pire ce sont les images solarisées, si on les utilise avec Bonessian et Parcimoni, les deux philosophes méconnus.
Sylvain alias leo
Bonessian et Parcimoni, les deux philosophes méconnus
Sylvain alias leo
Voici un live de Gryphon, vous connaissez sans doute?
pontchartrain
Hello à tous,
il y a cet extrait qui vient de sortir sur YT. Quand ils jouaient comme ça quand même, ça envoyait.
Yes - Yours Is No Disgrace
Dans le descriptif de la vidéo, il est dit que Chris Squire s'était inspiré d'une série américaine pour le riff.
Du coup je suis allé voir pour vérifier.
Et ben ouais !
Desmodue
Sylvain alias leo
Dans le descriptif de la vidéo, il est dit que Chris Squire s'était inspiré d'une série américaine pour le riff.
Effectivement intéressant, merci
Kentan Lenneg
C'était la mode à l'époque. C'est pas dans le live à Pompeii des Floyd que ça fini en punition pour les yeux ? Je crois qu'il y a un ELP aussi où il faut des gouttes.
Même qu'il a recommencer 40 ans plus tard le bougre...
Et en plus, c'est même pas des trucages
- < Liste des sujets
- Charte