Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 572 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
971
Salut,

Je jouais dans un groupe de prog dans les 90',nous avions fait deux albums,allez un peu de pub,lol

https://www.progarchives.com/album.asp?id=140

https://www.progarchives.com/album.asp?id=141


Sinon,mon groupe préféré depuis longtemps dans le genre est Camel,j'adore aussi bien sur Kansas,Genesis,Rush,Saga,Marillion,Yes et tout les classique du genre des années 70.

Pour le néo prog (dont nous faisions partit) je suis plus mitigé,des plans ou clichés (trop ?) typique du genre sans cesse rabâcher...cela manque sérieusement de renouveau,à mon avis en tout cas.

Les grandes compos,les grandes idées et les grands groupes du genre sont sans conteste ceux des années 70 bien au dessus de tout ce qui c'est fait depuis,mais ça bien sur ce n'est que mon avis



Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 20:45:33 ]

972
Ben alors, monsieur Huis Saint, le compte rendu pour Yes ???
973
Spa sympa çà ?!!



Mattez aussi les autres vidéos de l'ensemble, y a du bon !!!
974
Merci pour ces liens Kumo (je viens de voir celle sur Franck Zappa) mdr

TUvok, pas eu le temps d'aller écouter ta "pub".. hi hi, mais ce que tu racontes est tellement vrai pour moi.. bienvenu ici wink

La vie, c'est comme un train de montagne

975
Rasko> le concert de Yes était vraiment bien, mais pas parfait.
Le nouveau chanteur est très bon, presque impressionant, mais c'est un clone de Anderson tant au niveau de la voix que de son jeu de scène. On peut donc lui reprocher un petit manque de personnalité qui ne m'a pas dérangé mais qui en y repensant est un peu dommage. Mais c'était quand même une bonne surprise.

La mauvaise surprise c'est que définitivement, les ingés son sont des glands! N'importe quel amateur de Yes aura remarqué que dans leur son la basse a une certaine place, en tout cas un peu plus importante que la gratte non?
Ben le terroriste qui a fait le son ce soir là n'était visiblement pas au courant. 
Les guitares était trop fortes,  elles  m'ont cassé les oreilles, et ont fini par devenir désagréables.
Steve Howe n'étant en plus pas le guitariste le plus propre et précis de la terre, je vous raconte pas le désastre parfois.
Au milieu du concert, nous avons de plus eu droit a une belle coupure de facade d'environ 5 minutes qui n'a pas eu l'air de déranger ce grand con d'ingé son!

C'est dommage, parcequ'a côté de ça c'etait vraiment pas mal du tout. Le groupe tenait grave la route, Et le grand (gros aussi maintenant) Chris Squire m'a vraiment régalé.

Ah oui, truc hallucinant, ils ont fait l'impasse sur "Close to the edge" , les saloiauds, j'y allait presque pour ce morceau
976
Citation :
Steve Howe n'étant en plus pas le guitariste le plus propre et précis de la terre, je vous raconte pas le désastre parfois.

Ah oui tu penses ça de Steve Howe? Perso je trouve que c'est tout l'inverse, surtout quand on voit les plans tordus qu'ils jouent genre l'intro de "Close To The Edge" par exemple... Tout est relatif sans doute, ou alors j'ai une vision de la précision très bancale (très possible)
977
978
Pulp magazine !
979
Citation :
Ah oui tu penses ça de Steve Howe?
J'aime beaucoup son jeu, ses plans, son son, et son côté un peu "des les étoiles", mais sur les vidéos live que j'ai pu voir, je le trouve toujours un peu bordélique. En même temps, la perfection m'emmerde de plus en plus alors c'est pas pour me déranger d'entendre quelqu'un d'humain.
Là c'est la première fois que je le voyais en chair et en cordes donc je ne suis peut etre pas objectif mais il a vraiment collectionné les gros pains...mais ce son 10 fois trop fort n'était pas non plus à son avantage.
980
Et celui-ci, que je viens de recevoir, on en a déjà parlé?