Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Mac Cartney

  • 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 434 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ho, ça a l'air bon ça ! Pourtant j'aime pas trop macca tout seul mais là, je crois que ça va me plaire :aime2:
RAINDROP sur raindropfr
12
Ben ça c'est une nouvelle... J'ai failli rater la sortie du dernier Stones que j'ai apprise par hasard en apercevant Libé dans un kiosque: c'est très honorable, sans doute leur meilleur depuis Black and Blue.

Mais un bon album de McCartney, surtout après les ... 25 années de soupe (à part qq tubes sympa comme My brave face ou Young boy), ça ferait vraiment plaisir.

Bon, ben je vais chercher ça, mais j'espère que vos louanges sont méritées: parce que Band on the run, c'était quand même quelque chose...

Et puis, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à considérer McCartney comme un des plus grands musiciens (j'ai pas dit instrumentiste, mais bien musicien) du XXème siècle. Parce que des instrumentistes, ça, il y en a eu des wagons, mais des gens qui passeront à l'histoire, après Gerschwin et Duke Ellington, il n'y en a pas beaucoup. Et je pense que McCa devrait faire partie de ces happy few.

Petite remarque aux fans de Lennon: faites la liste des tubes des Beatles (cf les charts pour être objectifs). Pointez ceux qui ont été chantés (et donc sans doute composés) par McCartney: c'est assez édifiant...
13
Bah, je suis plus 'fan' de Lennon et j'ai constaté que c'est effectivement Paul qui a écrit le plus de tubes à l'époque des Beatles mais bon, ça n'ôte rien ni à l'un, ni à l'autre ! Ils étaient d'une complémentarité exemplaire à l'époque des Beatles (tant au niveau musical que dans leur personnalité - je pense) et dans l'après beatles, je préfère Lennon à Macca... Lennon est plus dans le minimalisme et l'émotion à l'état brute (Mother en est un exemple), Paul est plus dans le symphonique.

Mais je me souviens d'une interview où paul disait qu'ils 's'amusaient' à faire des chansons dans le style de l'autre :clin:


Une bonne chanson n'est pas forcément définissable par son classement dans les charts ceci-dit !

Mais bon, je ne crois pas que le débat Lennon/Macca est un réel sens...
RAINDROP sur raindropfr
14

Citation : je ne crois pas que le débat Lennon/Macca est un réel sens



Non, nous sommes bien d'accord. C'était simplement pour illustrer l'hypothèse de qui passerait à l'histoire. Lennon, maintenant, c'est surtout un assassinat, et puis bien sûr Imagine (que j'ai choisi dans ma catégorie "plus belles paroles anglaises" dans un autre thread, à ne pas prendre au sérieux, de "la plus belle chanson" ).

McCartney a d'ailleurs "remis les pendules à l'heure" sur un de ses disques, où le "Lennon-McCartney" a été remplacé par McCartney tout court, il me semble ?
15
Non, il a fait inverser l'ordre des noms...
Je vois pas trop l'utilité d'avoir fait ça d'ailleurs (ça change quelque chose côté argent ?) parce que ceux qui écoutent les Beatles savent très bien qui a écrit quoi en général...
RAINDROP sur raindropfr
16
Ouais, ça fait vraiment réglement de compte post mortem niveau cour de maternelle. Le problème avec McCartney, c'est que derrière son aspect extrêmement jovial et sympathique, genre le mec qu'on aimerait avoir comme pote, on sent bien un côté requin en affaires qui n'a rien à envier à la veuve Lennon...
17
Je suis tout à fait d'accord. Ceci dit, il a peut-être accumulé quelques rancoeurs (ou sentiments d'infériorité ) et au fil des années, celles-ci sont devenues pesantes et lourdes et pour lui, ce changement symbolique était peut-être un moyen (dérisoire) pour se sentir mieux...

Citation : on sent bien un côté requin en affaires qui n'a rien à envier à la veuve Lennon...


C'est pas faux !
Je suis allé au musée de Lennon au Japon et la Ono a réussi à me refourguer des mediators lol (bon, d'accord, c'est juste le service marketing qui a bien fait son boulot quoi)
RAINDROP sur raindropfr
18
UP
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
19

Citation : Pfff ! T'es encore un vieux, toi...



Oui, de plus en plus, et en même temps de moins en moins.

Mais d'après ce que je vois, l'équation "jeune= bon goût" me semble loin d'être évidente...
:clin:
20
OUi, enfin, il voulait juste inverser l'odre des noms sur les chansons qu'il avait écrites, il y a renoncé... il n'y a pas de quoi en faire un plat, non plus.
Ce qui est fou avec ce dernier album, c'est que je l'ai écouté deux fois et les mélodies restent dans la tête alors qu'elles ne sont pas si "simples" que ça. C'est tout à fait l'effet beatles.