Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier Mac Cartney

• 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 731 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
421
"So Captain Marvel zapped him right between the eyes"
Ca me fait craquer à chaque fois...

et ça:
"And rocky said, doc it’s only a scratch
And I’ll be better, I’ll be better doc as soon as I am able"

Ca me fait chialer à chaque fois...

ca, ça me fait mourir de rire:
"And curse Sir Walter Raleigh
He was such a stupid git."

Bon, j'arrête là, mais chaque chanson de cet album est un univers...

"Everybody's got something to hide, except for me and my monkey"

Aller, j'arrête :lol:
422
Pour moi c'est pas le meilleur, Reveolver et Abbey Road me font plus tripper et THE WALL me parrait un meilleur double que le blanc dans le sens ou du début à la fin il reste coherent et sans s'essoufler.

Les perles du blancs sont absolument fantastques (while my guitar, rocky racoon, Julia, back in the USSR, helter skelter, why dont we..., Everybody's got something to hide..., piggies :aime: , mother's nature son,...)
423
Revolution number 9 est essentiel. Pas touche. Good night, c'est un peu Burt Baccarach staïle...
424
J'joute qu'en cette période ou dada est à l'honneur, Révolution number9 aurait sa place...
425

Citation : THE WALL me parrait un meilleur double que le blanc dans le sens ou du début à la fin il reste coherent et sans s'essoufler.

Ouais, mais qu'est ce qu'il est chiant comme disque. Là c'est vraiment à se flinguer, et c'est pas ma tête: il suffit d'écouter les paroles, elles ont été écrites pour ça par un dingue. Je sors d'une dépression sérieuse, et on retrouve dans The Wall tous les ingrédients qui mènent tout droit en clinique. C'est du vécu.

C'est sûr que le blanc n'est pas "cohérent", surtout en comparaison d'Abbey Road ou Revolver. Mais c'est bien ce qui le caractérise: toutes les couleurs musicales ou presque y sont représentées.
426
Moi ce qui m'a toujours surpris dans le double blanc c'est justement ce son super moderne et jamais imité, sans même parler de cette ambiance à la fois apocalyptique, enragé et mélancolique (limite déprimant).
Quant à la batterie, c’est ce qui a de plus caractéristique dans cet album et c’est elle, je trouve, qui donne tout ce caractère unique à cet album !
De plus, la grande diversité des chansons ne me déplait pas !
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
427
J'y suis d'accord avec musicien raté, surtout pour le son de la batterie. Le caractère hétérogène de l'album, c'est justement ça qu'est bien. Franchement, ça manque cruellement des albums éclatés. Même si on y revient un peu, tout doucement...
428
Je suis d'accord avec Rascalpo :D:
429

Citation : Ouais, mais qu'est ce qu'il est chiant comme disque.

J'opine...

Citation :
Je sors d'une dépression sérieuse,

Bienvenue au club...

Citation :
Même si on y revient un peu, tout doucement...

Des exemples ? Chaos and Creation ? :mrg:

Careful with that axe, Eugene !

430
Par exemple, dans un autre Registre Le premier album de Bran van 3000 était un superber melting pot. Les Super Furry animals se décarcassent pas mal aussi...