Sujet Le dernier Mac Cartney
- 749 réponses
- 32 participants
- 10 535 vues
- 32 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2005 à 10:04:14Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Vos avis?
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
441 Posté le 19/10/2005 à 23:38:54
IL y a d'autres truc sympas chez Floyd, mais bon, Piper reste la référence.. après c'est aussi mon goût effréené pour cette période et le son de londres...
Anonyme
521410
442 Posté le 19/10/2005 à 23:57:50
Comme quoi on a bien des goûts en commun . Le son 67-68, c'est un peu ma Madeleine de Proust à moi. Eloise, See Emily play, Penny Lane, tout ça tout ça, ça me renvoie à chaque fois sur les plages de St Malo quand j'étais minot. Fool to cry aussi, mais bon, j'étais plus vieux
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
443 Posté le 20/10/2005 à 09:19:58
Citation : ça me renvoie à chaque fois sur les plages de St Malo quand j'étais minot.
pour moi c'est Brothers in arms qui me fait ca...
pour moi les masters en floyd c'est dark side, Meddle et atom heart mother
Anonyme
521410
444 Posté le 27/10/2005 à 05:55:05
Encore moi
Il se trouve que je viens enfin de récupérer mon PC qui s'est baladé pendant deux mois dans les méandres des SAV. Quel rapport, me direz-vous, avec le dernier McCartney ?
Je vais vous le dire. Car vous brûlez de le savoir.
J'ai enfin pu passer le CD en mp3 (curieusement, CDEx 1.51 passe sans encombre sur la protection contre la copie, alors que jusque là, j'étais emmerdé). C'est comme ça chez moi, j'ai tout passé en mp3 pour la commodité d'avoir tout en ligne, et je laisse les CD's au placard. Le son en prend un coup, je sais, mais pour écouter de la musique en conserve, ça le fait.
Toujours aucun rapport me direz vous ? Ben si. Vous allez voir.
Parce que là, je sais pas chez vous, mais c'est encore la nuit (j'ai passé la nuit à reconfigurer ma bécane. Je sais, vous n'en avez rien à foutre).
Et la nuit, ben comme je suis quelqu'un de civilisé, j'écoute au casque. Et mon casque de nuit, c'est un horrible Philips HF qui me permet de me balader dans l'appart avec la musique sur les oreilles sans emmerder personne.
Ce casque, il chute dans les aigues, quelque chose de mignon. Il ne doit plus rien passer passé 14 ou 15 kHz, le mp3 ayant déjà tout zappé passé 16 kHz.
Et ben figurez-vous que la plupart des défauts que je reprochais au CD de McCartney (c'est plus court d'écrire "le CD de McCartney" que "Chaos & Creation in the backyard", c'est pour ça que j'écris "le CD de McCartney" à la place de "Chaos & Creation in the backyard" qui est un titre beaucoup trop long) après l'avoir écouté depuis le CD avec des écoutes correctes (des JM Lab convenables), eh ben, ces défauts, ils ne sont presque plus là! Et le disque devient du coup beaucoup plus sympa: les cymbales crash de bavent plus, les grattes retrouvent du moelleux, les violons sonnent presqu'aussi bien qu'un Mellotron, et tout et tout.
En résumé (j'ai l'impression d'avoir été un peu long avant d'en venir au fait), en coupant donc à 14 kHz environ, le mix est tout à fait audible, et les chansons retrouvent leurs qualité!
Etonnant, non ?
PS: j'avais oublié le meilleur. Ma gamine, en entendant les harmonies vocales sur Promise to you girl, m'a demandé l'autre jour "C'est qui ça, papa, c'est Queen ?". Adorable... elle a les mêmes réflexes que son père, déjà
Il se trouve que je viens enfin de récupérer mon PC qui s'est baladé pendant deux mois dans les méandres des SAV. Quel rapport, me direz-vous, avec le dernier McCartney ?
Je vais vous le dire. Car vous brûlez de le savoir.
J'ai enfin pu passer le CD en mp3 (curieusement, CDEx 1.51 passe sans encombre sur la protection contre la copie, alors que jusque là, j'étais emmerdé). C'est comme ça chez moi, j'ai tout passé en mp3 pour la commodité d'avoir tout en ligne, et je laisse les CD's au placard. Le son en prend un coup, je sais, mais pour écouter de la musique en conserve, ça le fait.
Toujours aucun rapport me direz vous ? Ben si. Vous allez voir.
Parce que là, je sais pas chez vous, mais c'est encore la nuit (j'ai passé la nuit à reconfigurer ma bécane. Je sais, vous n'en avez rien à foutre).
Et la nuit, ben comme je suis quelqu'un de civilisé, j'écoute au casque. Et mon casque de nuit, c'est un horrible Philips HF qui me permet de me balader dans l'appart avec la musique sur les oreilles sans emmerder personne.
Ce casque, il chute dans les aigues, quelque chose de mignon. Il ne doit plus rien passer passé 14 ou 15 kHz, le mp3 ayant déjà tout zappé passé 16 kHz.
Et ben figurez-vous que la plupart des défauts que je reprochais au CD de McCartney (c'est plus court d'écrire "le CD de McCartney" que "Chaos & Creation in the backyard", c'est pour ça que j'écris "le CD de McCartney" à la place de "Chaos & Creation in the backyard" qui est un titre beaucoup trop long) après l'avoir écouté depuis le CD avec des écoutes correctes (des JM Lab convenables), eh ben, ces défauts, ils ne sont presque plus là! Et le disque devient du coup beaucoup plus sympa: les cymbales crash de bavent plus, les grattes retrouvent du moelleux, les violons sonnent presqu'aussi bien qu'un Mellotron, et tout et tout.
En résumé (j'ai l'impression d'avoir été un peu long avant d'en venir au fait), en coupant donc à 14 kHz environ, le mix est tout à fait audible, et les chansons retrouvent leurs qualité!
Etonnant, non ?
PS: j'avais oublié le meilleur. Ma gamine, en entendant les harmonies vocales sur Promise to you girl, m'a demandé l'autre jour "C'est qui ça, papa, c'est Queen ?". Adorable... elle a les mêmes réflexes que son père, déjà
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
445 Posté le 27/10/2005 à 08:10:44
Je ne suis pas étonné du tout, vu que moi je l'ai écouté une fois sur la chaîne et tout le reste du temps comme toi avec un casque sans doute encore plus pourri (avec des écouteurs en fait, genre pour téléphone portable). Donc Godrich mixe pour les pauvres !
Hors sujet : au fait bertib Sonar Home Studio récupère bien les projets Sonar1
Careful with that axe, Eugene !
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
447 Posté le 27/10/2005 à 09:16:33
Par contre le dernier McCartney passe super bien sur des enceintes Cabasse.
Anonyme
521410
448 Posté le 27/10/2005 à 09:25:30
Bah, qu'est-ce qui ne passe pas bien sur des Cabasse... ? La mauvaise musique, peut-être
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
449 Posté le 27/10/2005 à 09:31:53
Je ne me lasse pas de mes Cabasse Antigua 360 et de mon petit ampli NAD.
Une petite config sobre et puissante
Par contre, mon lecteur CD Philips à près de 20 ans et commence à fatiguer.
En remplacement je craquarais bien pour un lecteur Micromega
Une petite config sobre et puissante
Par contre, mon lecteur CD Philips à près de 20 ans et commence à fatiguer.
En remplacement je craquarais bien pour un lecteur Micromega
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
450 Posté le 27/10/2005 à 09:34:30
Vive Brest!!!! Vive Cabasse!!! Vive le loto
- < Liste des sujets
- Charte