Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet John Butler Trio

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 2 092 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion John Butler Trio
Vous aimez Ben Harper ?

Vous allez adorer John Butler Trio...

A découvrir sur : www.johnbutlertrio.com (avec en prime 34 concerts en intégralité en téléchargement gratuit !!! :bravo: )...
Afficher le sujet de la discussion
61
Télécharge et installe emule :bravo: :fleche:
62
:?!:

Je ne sais pas si c'est un bon conseil, pour aider les musicos, emule ?
Mais soyons honnête, j'ai découvert JBT par la mule, puis j'ai acheté 2 albums, ....et même je l'ai vu en concert, faut jouer le jeu quoi ! :boire:
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...
63
Tout à fait d'accord avec toi !
emule est un excellent moyen de découvrir des tonnes d'artistes qui ne se seraient,pour la pluspart, jamais fait connaitre ou tres peu...parce que moi perso j'ai pas les moyens d'aller à la fnac ou chez virgin tous les jours.
par contre quand aime, comme tu dis, faut jouer le jeu, acheter un skeud, allez à un concert,en parler autour de soi...et tout plein de petites choses qui vont rendre service aux artistes :bravo:
bah sinon pour en revenir au sujet: super groupe
un mélange de ben harper (au niveau instrumental)
et de incubus (au niveau chant)
et vraiment tres impressionnant en live, le guitariste chanteur est vraiment trop barré ! :bravo: :bravo: :bravo:
64
Salu a tous pourriez vous me donner des info sur le matos de john butler s'il vous plait car jvoi un pédale whawha (jconné pa la marque) et une pédale de volume ernie ball puis c'est tout. merci
65
Pour le matos de John Butler, achète toi des doigts, déjà, en premier... :clin:

Ensuite une bonne gratte accoustique... Une 12-1 cordes... Une guitare slide...

Mais j'avais vu une liste de tout se qu'ilo utilise sur son site, faut juste tchecker un rien ;)

Sinon, il y a se thread :clin:

l'est pas gentil le guigui!?

Citation : Chaque guitare a un micro de rosace sunrise, un piezo maton, et un microphone interne maton. Il utilise un Fishman Pocket Blender preamp pour mixer tous les signaux. Le Piezo et le microphone interne vont directement dans le blender, et le sunrise passe par une série de pédales
Boss ODB-3 Bass OverDrive
Boss HR-2 Harmonist
Boss RV-5 Digital Reverb/Delay
CryBaby wah
et à la fin dans le blender. Tout ca mixé va dans la table. Après le sunrise, on le reprend dans le blender (qui a une boucle d'effet donc send et return) ca va dans une
Ibanez TS-9 Tube Screamer
une pédale Ernie Ball volume
et à la fin dans un Marshall JMP Super Lead de 1975 avec baffle 4x12.

I like the boner!!!
66

Citation : Boss ODB-3 Bass OverDrive



il utilise un overdrive pour basse sur son electro..! :oo:
ça doit donner un son completement :tourne: :fou: :noidea:
67

Citation : il utilise un overdrive pour basse sur son electro..!



Je ne vois pas ce que ça a de :oo: , s'il veut faire saturer uniquement certaines fréquences... voire même, il peut ainsi avoir une rythmique saturée sur les cordes graves et un son plus clean pour placer les hprases lead :noidea:
68
:roll: Il y a rien de bien exceptionnel!?

Moi se que je trouve le plus :fou: c'est la gratte 12cordes avec une corde en moin!?
I like the boner!!!
69
Ouais mais fallait avoir l'idée... :bravo:
faudra que j'essaie un de ces 4. :clin:
70

Citation : Moi se que je trouve le plus c'est la gratte 12cordes avec une corde en moins!?



J'ai une photo quelque part où on le voit avec une Maton 11 cordes n'ayant apparemment subie aucune modification... Aucune trace sur le site de la marque. Sortir en série une 11 cordes, ça serait original :mdr:

Apparemment c'est pas le premier à faire ça (enlever des cordes), il semble que Martin ait même un jour construit une neuf cordes pour je ne sais plus quel countryman américain.