The Gathering
- 85 réponses
- 10 participants
- 1 304 vues
- 9 followers
Latimus
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2005 à 17:54:58The Gathering
The Gathering : qui a des nouvelles ?
(il s'agit d'un groupe hollandais avec une chouette chanteuse à la voix assez sublime. Au départ plutôt Metal, ils sont devenus plus soft)
(il s'agit d'un groupe hollandais avec une chouette chanteuse à la voix assez sublime. Au départ plutôt Metal, ils sont devenus plus soft)
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 06/10/2006 à 14:46:09
C'est drôle parce qu'autant en live je trouve que The Gathering est clairement un "must see", même pour le profane, autant sur DVD il y a la barrière de l'écran qui me refroidit totalement. Je les ai vu plus de 15 fois en live avec toujours le même enthousiasme mais je n'ai pu regarder les DVDs In Motion et Sound Relief qu'à peine une fois.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 06/10/2006 à 16:04:15
Ca je crois que c'est plus parce que tu les as déjà vu en concert "en vrai" ;)
Mais quand on a pas eu cette chance, le dvd est vraiment le bienvenu ;) je dis "le" car leur "In Motion", je n'ai pas trop trop aimé...
Mais quand on a pas eu cette chance, le dvd est vraiment le bienvenu ;) je dis "le" car leur "In Motion", je n'ai pas trop trop aimé...
MasterSam
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 06/10/2006 à 17:42:51
Oh ! Dire que j'avais com-plet'-ment zappé cette section du forum
J'ai vu pour la premiere fois The Gathering en concert ya pas 1 mois à l'Elysee Montmartre. Je vous passe les "c'était trop d'la boulette" &co.
Le truc marrant, c'était les opérations marketing au comptoir de vente des goodies : "For 2 CDs boughts, If_Then_Else offered !"
Je me suis dit "ben quoi, il est mauvais cet album ou quoi ?" Perso j'adore Amity, et surtout la fin, cad Analog Park/Herbal Movement/Saturnine/Morphia's Waltz.
PS : si qqn pouvait me communiquer la setlist de leur concert du 17/09, ce serait cool...j'ai qq doutes sur l'ordre et sur qq morceaux.
Ce que je trouve vraiment génial en concert, c'est qu'on voit que Anneke s'éclate, comme nous, en tout cas c'est comme ça que j'interprete le fait qu'elle danse sur les instrus/solos/gros riffs...
Eleanor en vrai live c'est MONSTRUEUX !!!
Dernier truc : c'est con, je me suis rendu compte que je ne connaissais absolument pas How to measure... c'est grave, docteur ?
J'ai vu pour la premiere fois The Gathering en concert ya pas 1 mois à l'Elysee Montmartre. Je vous passe les "c'était trop d'la boulette" &co.
Le truc marrant, c'était les opérations marketing au comptoir de vente des goodies : "For 2 CDs boughts, If_Then_Else offered !"
Je me suis dit "ben quoi, il est mauvais cet album ou quoi ?" Perso j'adore Amity, et surtout la fin, cad Analog Park/Herbal Movement/Saturnine/Morphia's Waltz.
PS : si qqn pouvait me communiquer la setlist de leur concert du 17/09, ce serait cool...j'ai qq doutes sur l'ordre et sur qq morceaux.
Ce que je trouve vraiment génial en concert, c'est qu'on voit que Anneke s'éclate, comme nous, en tout cas c'est comme ça que j'interprete le fait qu'elle danse sur les instrus/solos/gros riffs...
Eleanor en vrai live c'est MONSTRUEUX !!!
Dernier truc : c'est con, je me suis rendu compte que je ne connaissais absolument pas How to measure... c'est grave, docteur ?
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 06/10/2006 à 18:15:30
Citation : Dernier truc : c'est con, je me suis rendu compte que je ne connaissais absolument pas How to measure... c'est grave, docteur ?
Oui c'est très grave
--> Vérifie que tu possèdes bien 9 euros sur ton compte, sors ta carte bancaire et clique sur ce lien. Sinon tu seras fouetté sur la place publique
Setlist de Paris:
Shortest Day
In Between
Liberty Bell
Probably Built In The 50's
A Noise Severe
Even The Spirit Are Afraid
Saturnine
Monster
Home
A Life All Mine
Box
Broken Glass
Waking Hour
Travel
-------
Eléanor
In Motion #1
-------
Strange Machine
Chronique du compère OTH
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 06/10/2006 à 19:35:16
Citation : Dernier truc : c'est con, je me suis rendu compte que je ne connaissais absolument pas How to measure... c'est grave, docteur ?
Oui, j'en rajoute une couche, c'est grave mais... tu as de la chance quelque part ;) tu vas découvrir "Travel" et d'autres morceaux somptueux...
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 06/10/2006 à 19:57:32
Travel il y a déjà eu droit au concert parisien normalement. En concert, ce morceau c'est un peu la botte secrète du groupe, avec black light district.
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 06/10/2006 à 20:42:50
Salut,
la dernière prestation live du groupe m'a franchement déçu : c'était mou et chiant.
Depuis la sortie du live acoustique le groupe se ramolit et tourne en rond à mon sens, ils sont sur la pente descendante.
la dernière prestation live du groupe m'a franchement déçu : c'était mou et chiant.
Depuis la sortie du live acoustique le groupe se ramolit et tourne en rond à mon sens, ils sont sur la pente descendante.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 17/10/2006 à 19:54:07
Le live acoustique était sublime à mon goût, par contre pour l'instant j'ai pas encore trop écouté le dernier album... mais j'ai pas l'impression qu'ils se ramolissent.
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 20/10/2006 à 00:58:53
Le dernier album, c'est leur disque que j'ai le plus écouté jusqu'à maintenant Je trouve que la voix d'Anneke est un niveau au dessus sur Home que sur les précédents albums... En particulier sur le morceau Waking Hour, y a un passage où on a l'impression qu'elle monte trop dans les aigus, mais en fait non ça passe, ça m'a fait halluciner Plus l'émotion qu'elle fait passer bien sûr, tout n'est pas question de technique.
Y a juste Shortest Day sur lequel j'accroche pas trop dans l'album
Y a juste Shortest Day sur lequel j'accroche pas trop dans l'album
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 20/10/2006 à 10:34:25
Je l'aime aussi vraiment beaucoup ce Home, et notamment "Waking Hour", ce genre de titre très émotionnel... J'aime toujours autant les bidouilles du guitariste. Anneke chante davantage en voix de tête, très haut sur certaines parties c'est vrai.
Par contre, je trouve que l'album n'est pas très bien produit ou alors c'est une idée... Je le trouve moins bien produit que Souvenirs en tout cas (en même temps je m'en fous un peu vu comme l'émotion passe).
Par contre, je trouve que l'album n'est pas très bien produit ou alors c'est une idée... Je le trouve moins bien produit que Souvenirs en tout cas (en même temps je m'en fous un peu vu comme l'émotion passe).
- < Liste des sujets
- Charte