Sujet de la discussionPosté le 16/10/2005 à 19:17:06Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Dedieux dedieux..!!y a des furieux dans le coin..!!des listes pareilles..!!ne me dite pas que vous connaissez tous ces groupe et la musique qui va avec..en attendant les White Stripes c'est tout de meme fort..!!!
Héhé je me devoile
autant je critique jark mais gentiment, hein!!, autant je l'avoue, j'ia jamais ecoute les white stripes
he oui!!
shame on me
je suis sur c epost parce qu"on parle de rock a guitares avec des gens qui sont la pour donner leur avis perso et j'ai le sentiment que ce forum est interessant pour la rencontre de gens tres differents
Citation : comment se fait-il qu'autant de groupes sortent en permanence et qu'on ne les entende pas sur les ondes ?
Jark, on n'a pas en france d'équivalence aux College Radios américaines.
Citation : (nirvana etait sur sub pop avant que sonic youth les fasse signer chez geffen
Je veux pas faire le pointilleux, c'est juste pour indiquer que SY n'est pour rien dans la "vente" de Nirvana par Sub Pop à Geffen. Albini en parle je ne sais plus où (voir le topic "le son de steve albini" et les liens).
J’ai découvert tardivement les Whites Stripes... Bon, c’est sympa, ça donne bien la pêche mais rien à voir avec la claque que j’ai pris quand j’ai découvert le premier album des Pixies à l’époque.
Je vais allez voir ce lien de steve albini
on nous aurait menti sur le lien sonic youth -sub- pop - nirvana??
ça n'empeche que sub pop etait inde, nirvana aussi, et que nirvana est devenu une locomotive à l'epoque, un embleme meme