Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 14 782 vues
- 53 followers
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2005 à 19:17:06Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
Anonyme
3951
1101 Posté le 06/12/2005 à 20:18:02
C'est dommage klaptec t'as pas tout compris
surtout dommage pour toi, personne t'agresse et je ne me permets jamais de dire que je suis mort de rire quand tu parles de trucs que tu aimes
Led zep c'est pas loin d'etre un monument, comment peux tu reprocher à d'autres groupes de n'etre pas au niveau? c'est comme comparer tout un chacun à einstein
en meme temps, le punk c'est democratique, c'est ça qui etait beau
j'ai vu des concert à te clouer sur place (chokebore, shellac, condense...) j'ai vu des dvd de led zep avec de la bonne zique mais des mecs bien statiques je dirais pas que ça dechirait par son energie - les stooges oui, led zep non, c'etait plus une vibe (WOW) noire, effectivement, plus roots et blues que blanche et urbaine
pour faire tres cliché, la misere touchait en 1920 les noirs americains, le blues est né en`1976, elle touchait les megapoles d'angleterre et des us le punk est né
tu refuses de voir que ces deux mouvements sont l'expression differente d'une meme problematique
dommage car ça fait des pages qu'on essaye de developper des arguments e ttoi t'en es encore au "mort de rire"
je vois pas à quoi ça sert de discuter sur ce thread alors
surtout dommage pour toi, personne t'agresse et je ne me permets jamais de dire que je suis mort de rire quand tu parles de trucs que tu aimes
Led zep c'est pas loin d'etre un monument, comment peux tu reprocher à d'autres groupes de n'etre pas au niveau? c'est comme comparer tout un chacun à einstein
en meme temps, le punk c'est democratique, c'est ça qui etait beau
j'ai vu des concert à te clouer sur place (chokebore, shellac, condense...) j'ai vu des dvd de led zep avec de la bonne zique mais des mecs bien statiques je dirais pas que ça dechirait par son energie - les stooges oui, led zep non, c'etait plus une vibe (WOW) noire, effectivement, plus roots et blues que blanche et urbaine
pour faire tres cliché, la misere touchait en 1920 les noirs americains, le blues est né en`1976, elle touchait les megapoles d'angleterre et des us le punk est né
tu refuses de voir que ces deux mouvements sont l'expression differente d'une meme problematique
dommage car ça fait des pages qu'on essaye de developper des arguments e ttoi t'en es encore au "mort de rire"
je vois pas à quoi ça sert de discuter sur ce thread alors
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1103 Posté le 06/12/2005 à 20:30:27
J'agresse personne, j'anime le débat en même temps l'avantage, c'est que comme j'ai mis mon âge sur mon profil, forcément je suis un gamin qui ne connait rien, j'aurais mis que j'avais 40 balais bizarement on m'aurait pas parlé sur ce ton (je sais de quoi je parle, j'ai déja testé.)
Je ne vois pas pourquoi l'énergie doit forcément passer par un coté destructeur et énérvé, c'est tout.
Et pour moi y'a pas de monument auquel on ne peux pas toucher, et je n'ai jamais reproché a un autre groupe de pas etre au niveau ??
. Le blues n'est pas noir, le blues c'est universel, brel chantait son blues comme bb king, jeff buckley ou Ghstface Killah le leur , et dire que a "telle époque le meme phénomene en angleterre", ca n'apporte pas grand chose (meme si je suis conscient que tu caricaturais).
C'est juste que plus je discute avec des rockers francais, plus j'ai l'impression qu'on doit forcément dire que le punk c'est majeur c'est la révolution sans le punk pas de rock aujourd'hui...
Mais a part ca, c'est pas moi qui dit on gens qu'ils ont rien compris et qui ne comprends pas a quoi ca sert de discuter lol
Je ne vois pas pourquoi l'énergie doit forcément passer par un coté destructeur et énérvé, c'est tout.
Et pour moi y'a pas de monument auquel on ne peux pas toucher, et je n'ai jamais reproché a un autre groupe de pas etre au niveau ??
. Le blues n'est pas noir, le blues c'est universel, brel chantait son blues comme bb king, jeff buckley ou Ghstface Killah le leur , et dire que a "telle époque le meme phénomene en angleterre", ca n'apporte pas grand chose (meme si je suis conscient que tu caricaturais).
C'est juste que plus je discute avec des rockers francais, plus j'ai l'impression qu'on doit forcément dire que le punk c'est majeur c'est la révolution sans le punk pas de rock aujourd'hui...
Hors sujet : Au fait vous me direz quand vous aurez fini de faire mumuse a montrer que conaissez plein de zolies lettres a mettre dans un pseudo
Mais a part ca, c'est pas moi qui dit on gens qu'ils ont rien compris et qui ne comprends pas a quoi ca sert de discuter lol
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1104 Posté le 06/12/2005 à 20:36:18
Heu...?!? y a blues et blues.. ...?!?
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1105 Posté le 06/12/2005 à 20:40:56
Non justement. C'est comme tout, si tu parles du Blues dans sa forme ou dans son fond... Tu peux écouter des trucs qui on une forme de blues mais qui n'éxprime aucun blues par exemple.
Si on reparle de johnny cash, il a vraiment le blues par rapport aux ZZ top meme si il est classé dans un style country...
Donc pour moi le blues comme sentiment c'est un truc universel, c'est tout.
Si on reparle de johnny cash, il a vraiment le blues par rapport aux ZZ top meme si il est classé dans un style country...
Donc pour moi le blues comme sentiment c'est un truc universel, c'est tout.
Anonyme
3951
1106 Posté le 06/12/2005 à 20:43:13
Bon les gars
je me rends compte qu'a part quelques uns dont delta blues avec qui j'ai pu continuer la conversation en privé, chacun reste sur ses positions et ses convictions et que du coup de forum ne sert à rien
salut à tous, merci d'avoir pu discuter avec vous , j'ai trouvé que ce sujet nous avait apporté de belles pages
klastek, ton age n'a rien a voir, je me suis fritté verbalement avec des gens bien plus agés que toi ou moi à propos des memes choses car souvent on touche à l'irrationnel dans l'esprit des gens et une conversation de zique prend vite plus d'importance qu'elle ne devrait
je vous tir ema reverence et je definitivement
continuez à vous passionner, c'es tle plus beau dans la vie
jeanlours
je me rends compte qu'a part quelques uns dont delta blues avec qui j'ai pu continuer la conversation en privé, chacun reste sur ses positions et ses convictions et que du coup de forum ne sert à rien
salut à tous, merci d'avoir pu discuter avec vous , j'ai trouvé que ce sujet nous avait apporté de belles pages
klastek, ton age n'a rien a voir, je me suis fritté verbalement avec des gens bien plus agés que toi ou moi à propos des memes choses car souvent on touche à l'irrationnel dans l'esprit des gens et une conversation de zique prend vite plus d'importance qu'elle ne devrait
je vous tir ema reverence et je definitivement
continuez à vous passionner, c'es tle plus beau dans la vie
jeanlours
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1107 Posté le 06/12/2005 à 20:48:09
Ah ca c'est pas faux..y a effectivement du blues qui me fout le blues a fond et que je peux pas entendre..j'ecoute pas du blues pour choper les boules(blues)mais simplement pour l'energie pure que le tres bon blues peux vehiculer(je sens que je vais me faire tabasser)...
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1108 Posté le 06/12/2005 à 20:49:10
Jeanlours:
Si t'es encore la pour lire ca, je veux juste dire que c'est assez normal que la plupart des gens restent sur leurs positions...
On va pas aimer subitement un truc qu'on aime pas sous pretexte que quelqu'un nos dis que c'est bien...et parler objectivement de musique c'est en parler sans son ame
Mais bon, si tu changes d'avis, y'aura ptetre encore des trucs interessants a lire sur ce forum (en tout cas, je reste, meme si j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de faire apprecier radiohead a Jark )
Si t'es encore la pour lire ca, je veux juste dire que c'est assez normal que la plupart des gens restent sur leurs positions...
On va pas aimer subitement un truc qu'on aime pas sous pretexte que quelqu'un nos dis que c'est bien...et parler objectivement de musique c'est en parler sans son ame
Mais bon, si tu changes d'avis, y'aura ptetre encore des trucs interessants a lire sur ce forum (en tout cas, je reste, meme si j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de faire apprecier radiohead a Jark )
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1109 Posté le 06/12/2005 à 22:11:15
Citation : j'ecoute pas du blues pour choper les boules(blues)mais simplement pour l'energie pure que le tres bon blues peux vehiculer(je sens que je vais me faire tabasser)...
Pourquoi tu te ferais tabasser ?
Citation : ces deux mouvements sont l'expression differente d'une meme problematique
Facon interessante d'envisager le pb , non ?
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1110 Posté le 06/12/2005 à 22:17:47
Citation : C'est juste que plus je discute avec des rockers francais, plus j'ai l'impression qu'on doit forcément dire que le punk c'est majeur c'est la révolution sans le punk pas de rock aujourd'hui...
On peut se demander si , effectivement , le punk n'est pas une INFLUENCE pour
certains groupes d'aujourd'hui .
- < Liste des sujets
- Charte