Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

• 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 739 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
1031

Citation : Et de rock tres different aussi...

Si on fait une analogie entre la musique et le vin, le rock et le bordeaux (sans même parler d'une certaine scène rock bordelaise fameuse), la discussion n'est pas prête de s'arrêter. Et c'est tant mieux. Pour une dénomination, on a toute une gamme de décinaisons. :aime:
1032
J'aurais jamais pense prendre tant de temps et de plaisir sur un forum avant celui ci...
1033
Ouf tout lu
putain je suis jamais là quand ça cause sympa....
Petite remarque "the xorld is saved" de Stina est quand mm super loin d'être son meilleur ni mm son album le plus rock.... "people are strange" ou "dynamite" aurait été plus à leur places dans ces listes.
Ensuite c'est marrant de voir que des gens qui sont dans le rock connaissent si peu des références des listes d'Inusable, parce que pour la majorité des noms cités c'est quand mm l'actualité musicale rock de ces deux dernières années non (je pense par exmeple à Mars Volta que Jark devrait aller découvrir d'ailleurs: un peu comme si tu te mettais les doigts dans la prise avant de brancher ta guitare)?
1034

Citation : endant impossible la conversion de flux analogiques en fichiers numériques".

Bah moi j'aime bien les deux...
1035
The Mars Volta, c'est clairement a découvrir
Mais apres avoir fait ecouté a pas mal de monde, je me suis aperçu que generalement, c'etait les rockeurs puristes qui appreciaient le moins...
Ya pourtant des rythmiques folles, des riffs accrocheurs, des melodies qui terrassent...
Et dans l'esprit, c'est quand meme bien rock
J'ai parfois l'impression que le rock pur et dur est un milieu assez fermé, avec des limites bien définies (au niveau du style, mais ausi parfois des limites temporelles), et que quand on les depasses, de un, on est plus dans le rock, et de 2, c'est pas bien
J'exagere volontairement, mais j'ai plus de facilité a faire decouvrir et apprecier des groupes "rocks" recents a des fans d'electro ou de hip hop qu'a des fans de rock de la grande epoque...
1036
Mr Kermit> je suis assez d'accord avec toi vu qu'en fait je me suis éloigné du milieu rock pour ce manque général d'ouverture d'esprit. Mais bon, pour pas faire de jaloux, je reconnais que c'est assez vrai aussi dans le milieu électro, l'ouverture d'esprit n'est pas non plus totalement généralisé hélas... mais comme je l'expliquais plus haut, on a tendance à s'ouvrir plus globalement.
Un groupe comme Mars VOlta est vraiment intéressant pour ça justement: explosion de toutes barrières, utilisation de tous styles et de façon plutôt plus que correcte, et sur une base très rock, ben on se retrouve avec une sorte de disque de free psyché sans peur ni reproche.
1037
1038
Cyclik t'est sympa mais pour stina TOUT est indispensable! :clin:
sauf le premier qui est jazzy sirupeux, mais faut l'avoir pour les photos d ela miss
moi j'aime bcp le dernier "the world is saved" quand meme
vas y stina, continue a nous epater avec tes compos à la guitare 2 cordes!!
:bravo:
1039
Disons que je comprends mal qu'on cherche d'abord a écouter ce qui est nouveau. Par exemple, moi il m'a fallu longtemps pour dégrossir un peu le rock 70s, et j'ai d'ailleurs largement abandonné depuis (entre les eagles, pink floyd, deep purple, ELP et soft machine par exemple, tous sous label "rock"...).

C'est pas une question que "je-ne-comprennes-pas-pas-parceque-je-suis-pas-assez-mature" (et encore un tour lol :8) ) mais je connais des potes qui croient etre incollables sur le rock parcequ'ils sont a fond dans ce qui se fait depuis 5-6 ans, alors que tu leur parle de "La Grange" et il croient que tu va a la campagne... :bravo:
1040
Moi je suis comme d'habitude d'accord avec tout le monde
MAIS
klaptek j'aurai tendance a preferer quelqu'un qui vit dans son temps
sinon deep purple et led zep auraient fait du sous beatles, les beatles auraient fait que du skiffle...
etre hype et branchouille, non! vivre avec son temps: oui!
connaitre l'histoire ET son temps, encore mieux (mais là faut s'accrocher!!j'y suis pas encore!!)