Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

• 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 748 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
1041
Non, ca ne changes rien, c'est pas parceque tu t'inspires d'un groupe que tu dois sonner comme eux !

En ce moment y'a quand meme énormément de suiveurs du style strokes ou franz ferdinant par example ! :)
1042
Moi je pense qu'il faut écouter les deux. Et ce qui est nouveau ET ce qui est ancien. IL y a encore plein de trucs à découvrir des années 60/70... mais il y a aussi plein de truc à découvrir aujourd'hui... avec le temps, ce qui paraît aujourd'hui soit passera à la postérité soit aux oubliettes. Mais je pense qu'il savoir ce qui se passe dans son temps, pour encore mieux apprécier l'ancien.
1043
Klastek:
Le truc c'est que c'est dommage de se limiter a un style, ou a une epoque, sous pretexte qu'on peut pas tout ecouter...
c'est vrai que ya de quoi faire dans le rock 70, mais la musique evolue, qu'on le veuille ou non, et je trouve assez interessant d'evoluer avec elle pour voir ou ca va nous conduire
je dis pas qu'il faut laisser de coté tout ce qui est un peu daté (je suis fan du velvet :mrg: ), mais ya tellement de trucs interessants qui se passent en ce moment que ca serait dommage de pas essayer d'y jetter une oreille
1044
Attention j'ai pas dit que j'étais réfractaire a la nouveauté :clin: Par exemple même si certains s'empresseron de me taxer de djeun rebelz j'ai vraiment adoré le deux albums des Vines. :bravo:
1045

Citation : je pense qu'il savoir ce qui se passe dans son temps, pour encore mieux apprécier l'ancien.

houla, ça fait un peu "c'etait mieux avant", ça!!
y'a du bon de partout, depuis que les cires ont été gravées jusqu'aux labels mp3!
la grange!! le seul bon titre des barbus!! (allez, tout "tres hombres" si vous voulez, bien que je sois pas sur que ce titre soit dans cet album, mais ce disque me plaisait bien)
passqu'apres, a part fandango peut etre, ouille :((( j'aime pô!!!
1046
On defend un peu tous ce qu'on aime, c'est normal de vouloir le faire partager aux autres, et c'est pour ca qu'en toute objectivité je dis:
le rock de ieuv c'est dla daube, ecoutez The Mars volta :mrg:
1047
Mais non, une ptite bierre et c'est parti :bravo: Je pense que t'apprécie encore plus ce genre de truc boogie sudistes quand tu les joues :lol:

Je trouve quand meme qu'il y'a un gros revival 80s depuis une paire d'année, dans le rock comme dans la zic electronique. Entre bloc party et gigolo records... ca me fait bien marrer d'entendre des mecs qui font du spandeau ballet en mieux produit dire qu'ils inventent le rock lol :bravo:
1048

Citation : Je trouve quand meme qu'il y'a un gros revival 80s depuis une paire d'année, dans le rock comme dans la zic electronique

oui, mais j'irais jusqu'à dire qu'à notre époque, on a tendance à faire un gros pot pourri de TOUTES les époques passées. On fait un grand brassage et de grands mélanges entre absolument tout et n'importe quoi, c'est étonnant. Et très excitant, sauf quand ça finit par exemple par ce qu'on appelle la "world music", un des plus laids visages de la mondialisation culturelle :mrg:
1049
PS: je parle de "world music" à la sauce TF1-M6 :tourne:
1050
Net quand j'ai lu que peter gabriel faisait de la world j'était plié lol. Ca veut rien dire :mdr:

Enfin bloc party par exemple, un mec qui chante trop haut pour lui en faisant le frustré avec deux tonnes de reverbe et en grattant des croches en continu, ca fait quand même pas très Elvis ou Pete Tosh lolll :mdr: