Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 360 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
1141
La vie est longue et courte en meme temp...longue parce quelle a tout le temp de te ratraper et courte parce que du jour au lendemain tout peux basculer.. :8)
1142
Bon ca fait du pain sur la planche...Godspeed You! Black Emperor ca me tente
bien...
Pour le punk , je veux pas polemiquer , vu que j'en suis pa un ...Mais efectivement j'ecoute parfois les Ramones, et je suis convaincu certes que c'est coup mediatique de McLaren , mais beaucoup de groupes ont fait de la bonne zic estampillé "punk" ( Clash?)...Je ne veux tout simplement pas passer
a coté de ce courant musical , tout comme je ne veux pas louper mon passage a l'electro...
Aller je file chez le dentiste (mon dentiste me passe AC/DC) et je serai dispo pour fureter cet aprem! :P:
1143

Citation : La vie est longue et courte en meme temp...longue parce quelle a tout le temp de te ratraper et courte parce que du jour au lendemain tout peux basculer..



Raison de plus pour foncer, car on peut tous crever dans un attentat terroriste fomenté par des punks sur le retour !
1144
Sympa le dentiste.. :bravo: heu...il travaille en rhytme aussi :mdr: ?!? bon on sait que chez le dentiste c'est toujour un peu hard.. :mdr: mais la j'aurais peur..!!
1145
Lol :bravo:

Au fait sans méchanceté, pour le passage a l'éléctro fallait s'y mettre y'a au moins vingt ans lol :bravo:
1146

Citation : beaucoup de groupes ont fait de la bonne zic estampillé "punk" ( Clash?)



Clash était et restera un cas à part dans la mouvance punk. D'une part, les paroles étaient loin d'être vides de sens, mais surtout, depuis London Calling, la zik n'avait plus rien de punk, après deux albums seulement qui peuvent être classés là-dedans. Même sur le plan du look, si le bassiste, Paul Simonon, qui était assez branché sapes, ne s'en était pas mêlé, ils seraient restés résolument classiques: un bon vieux perfecto et basta. C'est Paul Simonon qui leur fabriquait les T-shirts, qui détournait des fringues un peu militaires et ainsi de suite. Streetcore, le dernier album de Mescaleros, a été comparé à London Calling en termes de son, et il n'a rien de punky. Sandinista, que je prends à nouveau beaucoup de plaisir à écouter, était un triple album au son très élaboré qui mélangeait un nombre impressionnant d'influences.

L'autre grand groupe qui s'est fait estampiller punk sans que leur musique ait à voir avec ça, c'est Stranglers: ce sont de vrais musiciens (le groupe existe toujours), avec en particulier un clavier étonnant. Stanglers a été créé en 1974, bien avant le punk donc. Le son était assez rageur au début, la voix sur les premiers disques était effectivement assez caverneuse, mais dès qu'ils n'ont plus été obligés de se brider dans un son assez dur et des "harmonies" simplistes, ils se sont vite lâchés. Ca avait déjà donné "Waltzin black" sur "Men in black", en 1981, puis on est passé au superbe "La folie", la même année. Là, les tubes se sont alignés: "La folie", "Golden Brown", "Strange Little Girl", "Midnight Summer Dream", "Always the sun". Et on était très loin du punk, on a même eu du mal à croire avec Golden Brown que c'était bien Cornwell qui avait chanté (on racontait à l'époque que McCartney avait fait la voix!).

Tout ce qui porte un Perf' n'est pas punk, loin de là :lol:
1147
Jeanlours > J'ai trouvé Lambchop (Is a woman). En première écoute, ça sonne un peu comme du Norah Jones avec une voix de mec (fort belle d'ailleurs). Ca manque un peu de grattes pour moi, mais c'est très cool à écouter en tout cas. C'est vrai qu'en écoutant ça, Nashville change !
1148
Salut les gars,

Hors sujet : Je voudrais pas vous foutre les boules, mais vince_blues n'est toujours pas réapparu ; aujourd'hui son dentiste a préféré se la jouer MARYLIN MANSON plutôt que AC/DC.

Voilà le nouveau vince_blues



Désolé...


@+

gratte grattounette.....

de la mizic

1149
Ah jark, cool! je vais chercher le cd de la miss harris dont tu parlais
tous les Lambchop sont pas aussi bons...
sur ce, je re :fleche:
faites comme si j'etais pas là
1150
Putain la tronche.. :oo: !!!le pauvre..!!!moi je veux plus aller chez le dentiste :((( :((( :((( ..!!!!je prefere encore ac/dc... :!: