Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

• 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 17 471 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
1221

Hors sujet : merci Jark..en tout cas je suis pas sortis de l'auberge et ca me devient un probleme de plus en plus consequent.. :??:

..pour revenir au sujet:Whire Stripes et les Black Keys par exemple(dans deux styles tres different)sont des groupes de rock a guitare..la guitare est mise en avant et a un jeux tres spécifique et typé(blues par exemple le plus facile)..et si tu prend par exemple(facile aussi)Oasis,ben c'est du rock,mais absolument fadasse et sans ame...tu capte la difference..?!?
1222

Hors sujet : finalement je crois que je vais me rabattre sur le GT PRO.. :noidea: ..!!l'utiliser comme multi effet dans la boucle d'un JMP1 qui lui meme est connecté directo sur le multipiste et l'utiliser comme pré-amp/multifx via la boucle de ma DSL100..(quand j'ai besoin d'entendre le 4/12)ces deux utilisations en meme temp c'est faisable comme histoire ou je me trompe.. :?!:

1223

Hors sujet :

Citation : je crois que je vais me rabattre sur le GT PRO

J'y avais pensé dans ton cas, à cause d'une discussion sur ce multi-effets il y a un ou deux mois. Disons que c'est du Boss sans les défauts de Boss (qui fait plutôt du produit pour amateurs éclairés que pour professionnels). Mais comme je ne l'ai jamais essayé, je préfère que quelqu'un qui l'a pratiqué t'en parle. Sino, bien sûr, c'est TC qui aurait ma faveur, mais c'est foutrement cher, ça...

1224

Hors sujet : Eh les gars vous pouvez postez en hs ca ne me derange pas plus que ca !
Salut a tout le monde ! Moi j'ai pas ces problemees avec mon Vox : ca file droit et j'ai le son que je veux .....
Mais on joue pas dans la meme categorie ! :clin:

1225

Citation : Mais on joue pas dans la meme categorie !

Ca veut dire quoi, ça ? Que tu te considères comme un naze et que nous on est des bêtes ?

:ptdr:

Ben non, on est comme tout le monde: le meilleur son, c'est clair, c'est une rape avec laquelle t'es à l'aise, sur un ampli qui tu connais et qui te donne le bon son direct. Pour le reste, c'est toujours le fantasme du son-qui-tue et la fascination que le matos peut exercer sur nous, avec toujours les contraintes budget et ainsi de suite. Et puis, pendant qu'on s'occupe du matos, ben on joue pas :|

J'ai rien fait de sérieux depuis décembre côté zik. Par contre, question fer à souder, j'ai rattrapé mon niveau de quand j'étais jeune :mdr:

Bah, quand j'aurai monté mon rack, ça va être énorme. Le son en stéréo est déjà géant sur mon 2+1 25W, j'ai surtout hâte de 1) récupérer mon Boogie qui a cramé, 2) retrouver une formation pour jouer pour de vrai. Y'a pas à dire, le home-studio, c'est cool, mais ça ne vaudra JAMAIS les vibrations à plusieurs.
1226

Hors sujet : :coucou: tiens, jark, ça faisait un bail...

Citation : Y'a pas à dire, le home-studio, c'est cool, mais ça ne vaudra JAMAIS les vibrations à plusieurs.

j'en suis au même point...

1227
Salut Paul !

Oui, entre les fêtes, ma reprise du boulot en novembre (mi-temps thérapeutique: ça me laisse mes après-midi), et ma nouvelle passion pour les Rockman, je me suis fait plus rare ici.

Tiens, je pensais à toi l'autre jour: la fille de Paul Auster a sorti un disque. Mais elle a tendance à se la jouer un peu, je trouve. Genre "avoir une voix comme la mienne, c'est un don du ciel" :8O: Surtout que ce que j'en ai entendu à la télé ça cassait pas des briques...
1228

Hors sujet : je serais quand même curieux d'entendre ce que ça donne, j'avais vu un article dans les inrocks parlant de ça effectivement...(j'avais acheté le fameux numéro CQFD 2006).

1229
Bon et les Wihtes Stripes..ils font quoi en ce moment..?????
1230
J'ai bien peur que c'est fini :((( :(((
Jack a créé les RACONTEURS ou quelque chose comme ça