Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 14 751 vues
- 53 followers
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2005 à 19:17:06Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
341 Posté le 21/10/2005 à 14:54:41
He dis-moi Rascalpo si j'en crois la photo de ta fiche, t'as due pas mal verser dans les trucs cold et goth dans les eighties
Anonyme
521410
342 Posté le 21/10/2005 à 14:55:07
Je suis né précisément le 1/11/63, à St Malo effectivement. Faut rien exagérer
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
343 Posté le 21/10/2005 à 14:55:11
Moi j'ai commencé à aimer la musique en tombant sur "since i've been loving you" et "dazed and confused" de Led zeppelin... et puis j'ai découvert la scène électronique et j'ai peu à peu "abandonné" la guitare (je continue à progresser techniquement mais bizarrement je me sens pas guitariste, et sur mes derniers morceaux y'a même plus de guitare...)
cécile fion
2075
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
344 Posté le 21/10/2005 à 14:57:02
Pour faire un petit retour au sujet de depart;
la music des whites stripes n'a pour ma part vraiement rien de revolutionnaire..
je trouve ca fade, et pis j'aime pas leurs tronches!
la music des whites stripes n'a pour ma part vraiement rien de revolutionnaire..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
345 Posté le 21/10/2005 à 14:58:38
Citation : Ouais mais see emily play, ça te rapelle tes 6 ans à siaint malo, alors on ne me la fait pas...
Tu me crois pas Rascalpo? no prob, t'es sur panam, moi aussi... quand tu veux on va se boire une binouze histoire que tu vois ma tronche en vrai
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
346 Posté le 21/10/2005 à 14:58:44
Citation : t'as due pas mal verser dans les trucs cold et goth dans les eighties
Nan même pas, je me prenais juste pour un ziggypop stardustsmith... mais dans les années 90
Non j'tais plutôt bab ans les eighties,...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
347 Posté le 21/10/2005 à 15:00:38
Litlle toto : ça valait le cup de revenir dans le sujet
Karlos, nan je pensais à jark... mais oui toi aussi, une binouze? Whynot....
Karlos, nan je pensais à jark... mais oui toi aussi, une binouze? Whynot....
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
348 Posté le 21/10/2005 à 15:02:55
Citation : Pour faire un petit retour au sujet de depart;
hop là c'est reparti pour un retour, alors, argument 1, petit a), premier point:
ho et puis merde...
El Rojo
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
349 Posté le 21/10/2005 à 15:14:45
Effectivement ils ont une sale geulle mais Lemy de Motörhead n'est pas spécialement beau non plus...
Beware of the astro zombies
Anonyme
521410
350 Posté le 21/10/2005 à 15:24:01
Citation : Mais pour le hard actuellement les seul dinosaures intemporels pour moi c'est Motorhead.
Karlos je crois qu'on pourrait tomber d'accord sur pas mal de trucs !!
Parce que ACDC, j'ai rien voulu dire tout à l'heure mais alors ça me parle pas du tout du tout....
- < Liste des sujets
- Charte