Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 323 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
521

Citation : c'est des gars qui se sont dis que le rock avait perdu tout son coté contestataire, et qu'il fallait le renouveler...donc ils ont gardé l'instrumentation rock (guitare basse batterie), pour faire quelque chose de completement different au niveau de la structure, de la progression, de l'harmonie... 

[quote]
Ouaip dans les années 70s on appellait ça du rock progressiste (Emerson Lake and Palmer, King Crimson, Gong etc....)
522
Ben je sais pas, ya pas mal de morceaux de post que je n'aime que dans certaines circonstances...un coup je vais rentrer dedans et tripper enormement, et une autre fois, je vais zapper le morceaux parce que je suis pas dans la bonne disposition (surtout vu la longueur de certains morceaux :mrg: )
Donc je me dis que quelqu'un qui ecoute ce morceaux pour la premiere fois (et qui ne sait pas que c'est bien :mrg: ) va peut etre pas apprecier pour les memes raisons et passer a coté du morceau alors qu'il aurait pu l'adorer en l'ecoutant autrement...
je suis clair? non? je sais :mrg:
523
Ouais mais le rock prog ca reste plus proche du rock que le post quand meme
Ecoutes King crimson et apres Godspeed you! black emperor, tu vois tout de suite la difference, meme si je suis assez mauvais pour l'expliquer :mrg:
524

Citation : mr kermit:j'essaie pas de te convertir


jark:Non, c'est mission impossible. Demande à Rascalpo



j'offre une quiche à la banane à celui qui convertira Jark à radiohead :mrg:
m'est avis qu'il est pas encore né.
525

Citation : le rock prog ca reste plus proche du rock que le post


Ecoute l'album "You" de Gong, les prémices de l'ambient dans les 70s. (dailleurs steve Hillage a fait partie dans les 90s de the Orb). Ecoute "Picture at an exhibitione", ou "Tarkus" d'Emerson, Lake and Palmer avec une basse, une batterie, et un synthé modulaire.
526
C'est vrai que je m'y connais pas des masses en prog (a part king crimson, dont je suis pas mal fan...)
j'ai encore pas mal de trucs a ecouter

Paul auster: faut organiser un rendez vous avec jark pour operer sa conversion au meilleur groupe du monde :mrg:
apporte les quiches, on sait jamais, a plusieur on peut peut etre reussir
527

Citation : dans les années 70s on appellait ça du rock progressiste



Progressif, pas progressiste. Progressif, parce que l'idée était de développer une progession à l'intérieur des morceaux.

ELP, pour ce qui est d'avoir été un progrès, bof bof bof... Ca a très très mal vieilli en fait. King Crimson, non, parce que c'était déjà très space à l'époque.
528
:bravo: Jark notre maître Cappello du forum.
Effectivement je m'a gouré, mon clavier a fourché ..."rock progressif", voilà c'est dit.... dailleurs je suis d'accord avec toi sur le fait que toute cette musique ait mal vieillie... bon aller y'a quelques trucs a garder quand même mais bon... des machins comme Sigur Ros ou Toirtoise vont devoir aussi tenir sur la longueur... et c'est pas gagné non plus.
529
Faut pas dire ca les gars...Sigur ros c'est intemporel...
Il suffit de les voir une fois en concert pour tomber amoureux et en etre convaincu
530
Il est vrai que je suis pas tres objectif sur ce coup la :mrg: