Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 460 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
551

Citation : tiens toi non plus? Autant j'adore me trouver sur scène etc...



:8O: Ben tu es le premier que j'entends partager mon point de vue :boire:

J'ai toujours l'impression de passer pour un dingue quand je dis ça. Autant j'adore l'ambiance "club", autant j'aime pas l'idée des salles bondées de monde. Un bon vieux DVD bien filmé, c'est aussi bien la plupart du temps.

Quand j'étais ado, Antoine de Caunes faisait une émission hebdo où il passait un concert par semaine. C'était génialement bien fait, rien à voir avec Taratata et ses caméras qui te donnent le tournis à force de partir dans tous les sens. On a eu droit à Police, Stray Cats, Joe Jackson, enfin bon, tous les groupes qui démarraient à l'époque plus d'autres, et c'était extra. Je les enregistrais avec mon magnéto K7 branché sur la télé :lol:
552

Citation : J'ai toujours l'impression de passer pour un dingue quand je dis ça.


ah toi aussi :ptdr: et encore, je le cache beaucoup, vu que j'ai fait une formation de technicien du son live de trois mois; là pour le coup on se foutrait bien de ma geueule... mais être derrière une table de mixage (je sais pas si ça m'arrivera de nouveau d'ailleurs...) ou sur le plateau, je préfère .
553
Mais c'est pas possible tout ca :8O:
Vous avez jamais pris de claque en concert, découvert des bons groupes en premiere parties, eut envie de vous remettre serieusement a la zique apres avoir vu des jazzmans boeufer, eut des idées de morceaux en voyant des zicos utiliser leurs instru d'une facon particuliere...
Attention, je parle pas de concerts a 10000 personnes, mais de bons trips dans des petites salles calées, qui vont font aimer la musique encore plus que vous l'aimiez
554
Je sais, ça parait contradictoire, j'adore voire les zicos live, mais l'ambiance d'un concert me stresse. en général, je finis par me bourrer la gueule...
je dois reconnaître que je suis plus influencé par un DVD musical (Led Zeppelin, les Doors, le dernier album de bjork) que par les concerts.
j'ai pas dit que j'en étais fier, mais c'est comme ça.
555
Si c'est pour etre coincé dans une fosse avec 1 million de personnes je suis d'accord, mais c'est pas toujours le cas quand meme...
556

Citation : eut envie de vous remettre serieusement a la zique apres avoir vu des jazzmans boeufer



Non. J'ai envie de monter sur scène chaque fois que je vois quelqu'un jouer, ça c'est sûr, mais c'est tout. Et c'est bien ce qui me rend les concerts désagréables: je suis extrêmement frustré de ne pas être sur la scène, et rester en bas, j'aime pas.
557
Bon évidemment si on est 30 à l'aise dans un salle, sur que ça va me plaire, mais en général, là où je vais on est entassé, d'ailleurs je vais plus aux concerts quasiment...
cherches pas d'explication, on a tous des blocages à la con dans un domaine ou un autre, on est tous un peu névrosé, faut pas rationnaliser le truc. moi j'aime pas la foule, ou me retrouver coincer dans une salle où y'a du monde, où il fait chaud etc... sauf bourré, mais c'est de la triche.
558
Bon ben on est pas faits pareil alors :mrg:
J'arrete d'essayer de vous convertir, promis
559

Citation : je suis extrêmement frustré de ne pas être sur la scène, et rester en bas, j'aime pas.



:boire: :boire:

c'était mon gros problème quand je travaillais avec une assoce. je servais des bières à la buvette ou je gardais l'issue de secours, alors que pendant ce temps un groupe s'éclatait en face de moi. ça me flinguait le moral.
560
C'est sûr qu'il y a des concert qu'il vaut mieux voir en DVD :mdr:
Mais dans le rock si y a pas de public y'a pas de rock. Je dirais pire, le public depuis Elvis, Chuck Berry, eddie Cokrane etc....c'est ce qui fait justement le rock... le rock c'est avant tout du fun, de l'energie, des minettes en chaleur, de la sueur et des déhanchés.... le rock ça sent autant le grandguignol que le sexe ...après vient la musique qui n'est là que pour porter tout ça... liberer les energies.... parfois la poilade, parfois la contestation, parfois la poésie, parfois la fureur.... parfois tous ça ensemble dans un gloubiboulga jubilatoire d'electricité.