Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 324 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
561

Hors sujet :

Citation : sauf bourré, mais c'est de la triche


Fais gaffe quand même. C'est une fausse bonne solution, d'une part, mais surtout, l'alcoolisme est une maladie que l'on ne voit arriver. J'y suis tombé progressivement comme tout le monde, et c'est très difficile de décrocher. C'est fait, et franchement, je me demande maintenant ce que je pouvais trouver d'intéressant là dedans. Le gros problème avec ce truc, c'est que plus on boit, moins on a envie d'arrêter: il devient très vite impossible de ne boire qu'un verre ou deux, et ensuite, il n'y a plus de limite. C'est la cuite assurée, puis l'habitude et le besoin de la cuite quotidienne.
L'agoraphobie, même sous forme légère, c'est toujours révélateur de quelque chose, et ça ne se corrige pas en picolant.
Aller, fin de la parenthèse médicale. C'est pas l'idée ici.

562

Hors sujet : t'inquiètes pas pour moi :clin: , j'ai picolé un peu beaucoup quand j'étais à Bordeaux, mais c'est pas du tout dans mes habitudes. mon problème en ce moment, c'est la clope (et accessoirement le chômage) :mrg:

563

Citation : le rock c'est avant tout du fun, de l'energie, des minettes en chaleur, de la sueur et des déhanchés...



Ouais, on est bien d'accord. Mais ce fun et cette énergie, je préfère les donner que les subir. La sueur, j'aime pas, perso. Et les minettes en chaleur, ben pourquoi est-ce que tu crois que je joue de la gratte et pas du piano :mdr:

Elles peuvent attendre qu'on ait fini de jouer, quand même :ptdr:
564
Bon arrêtez tout, et allumez la télé sur la une. Y'a du live :ptdr:
565
[quote]putain dur les gars :8O: soyez fort...moi aussi j'ai mes névroses, avant trop de chit, maintenant trop de web :clin: [HS]
566

Hors sujet : Merci encore Jark pour ces info about Mr Joe, c'est assez émouvant de le découvrir un peu plus à travers ces textes, ces photos etc etc et ce live des grammy avec le Boss et Cie et vraiment touchant et j'ai pas vraiment l'impression que le public l'est vraiment ça ma un peu énervé sur le coup je dois dire ! enfin c'est comme ça. cheers

567

Citation : ce live des grammy avec le Boss et Cie et vraiment touchant et j'ai pas vraiment l'impression que le public l'est vraiment ça ma un peu énervé sur le coup je dois dire



Ouais, de toute façon, le Boss dans une soirée comme ça, c'était décalé de toute façon. Mais ça a du les aider aussi à trouver l'énergie pour jouer le morceau comme ça: après tout, la chanson n'était rien d'autre qu'une mise en garde adressée aux foules qui ne veulent rien voir ni rien entendre, et qui aujourd'hui font la gueule parce que le monde entier est en crise, là où l'Angleterre était relativement seule en 1979. "London Calling, and I was there too, and you know what they said, well some of it was true". Personne n'a écouté à l'époque, mais la merde, on y est, profond et pour longtemps.
568

Citation : "London Calling, and I was there too, and you know what they said, well some of it was true". Personne n'a écouté à l'époque, mais la merde, on y est, profond et pour longtemps.



definitly... true !
569
Je vais voir si je peux la mettre en ligne cette vidéo. Je prendrai les précautions d'usage vis à vis des droits, mais je ne pense pas que des types comme Springsteen ou Strummer y seraient opposés vu le contexte. J'avais pensé à le faire il y a longtemps, et puis, il y a bien d'autres bootlegs de ce genre qui trainent partout depuis longtemps et qui n'ont jamais été cassés.
570

Citation : Je vais voir si je peux la mettre en ligne cette vidéo



Tu sais je l'ai trouvé sur la mule la video et très facilement apparement il y a pas mal de monde qu'ils l'ont...