Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 14 789 vues
- 53 followers
vince_blues
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
Lgg
C'est l'inverse qui est vrai
Anonyme
Hors sujet : J'ai acheté, vraiment pour le gag, le song-book de Nevermind the bollocks, avec les partitions et tout le merdier. C'est tordant de rire, comme tous les relevés Sacem: les mecs ont réussi à trouver des accords avec des noms pas possible là-dedans, comme souvent d'ailleurs. Ca doit être fait par des grands musicologues qui n'ont jamais joué de gratte, et qui tiennent absolument à mettre dans le nom de l'accord sa base, dans quel renversement il est joué, et ainsi de suite. Bref, ça fait joli sur mon étagère
Faudra que je prenne le temps d'en scanner une page rien que pour vous montrer ça...
Anonyme
bon c'etait y'a tres longtemps
je sais pas pourquoi, je sens que klastec va se foutre encore de ma gueule
jeanseb85
gratte grattounette.....
Anonyme
Citation : Alors les Sex Pistols ça doit pouvoir se jouer d'oreille non ?
Ben largement. Si quelqu'un a besoin de partoches pour jouer ça
Je n'utilise plus aucun support depuis longtemps, à part qq grilles si il s'agit de jouer en groupe des morceaux que je ne connais pas bien. Mais pour l'essentiel, j'ai tout dans la tête, heureusement
Klastek Timrak
Sinon un sonbook pour les pistols, c'est la meilleure
Anonyme
pour en revenir a HUSKER DU, la demande de trouver l'album a acheter, c'etait pour nous torturer, c'est ça?? j'y ai reflechi toute la soirée, et je dirais "ZEN ARCADE" pour la folie du groupe au plus haut de sa premiere période, et "THE LIVING END", superbe live de 1987 sorti il ya quelques années, pour tous les titres plus "pop", joués à pleine puissance -que des tubes!!
et merci klastec de ne pas t'etre foutu de ma gueule comme pour les "accords de quinte"
Anonyme
Citation : Dans le genre anecdote à la con, j'ai fait un essai avec un groupe une fois, les mecs demarrent le premier morceau à fond, ça sonnait horrible, je leur dis "putain mais y'a un pb" "ben non pourquoi" "ben je sais pas, mais c'est carrement faux!" chacun dit que non, il joue bien ce qui etait prevu, chacun regarde son manche, "ben ouais, là je fais ça, là je fais ca, normal quoi"-- puis le bassiste joue tout seul sa partie, et là je lui dis "verifie ton accordage" le gars avait accordé sa basse normalement sauf la corde de mi qui etait en re # - mais il jouait ses positions habituelles, sans s'en rendre compte et les autres non plus!! l'enfer
Excellent Ca rappelle la blague postée il y a qq semaines sur AF.
Un groupe va monter sur scène, mais le bassiste a disparu. On le retrouve en train de tabasser un gamin. Les autres l'arrêtent, "t'es malade ou quoi?". Le bassiste répond: "il m'a désaccordé une corde mais il veut pas me dire laquelle".
La réalité dépasse la fiction
Klastek Timrak
Hors sujet : basse du bassiste de rammstein... que dire
- < Liste des sujets
- Charte