C'est quoi maintenant ?
- 65 399 réponses
- 738 participants
- 2 164 202 vues
- 569 followers
Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Anonyme

Je doute qu'aucun d'entre vous soit prêt à se lancer dans l'écoute d'une œuvre atonale pour piano solo durant près de deux heures trois quarts.
C'est fait. Il aurait pu raccourcir... J'avoue, je ne suis pas fan de Messiaen (j'avais entendu son St François d'Assise et bon...)
sonicsnap

Anonyme

Anonyme

Dans un style cousin, il y a quelques temps j'ai trouvé ça dans la FNAC locale:

Assez copieux, je n'ai pas encore tout écouté.
J'ai entendu quelques extraits il y a une vingtaine d'années sur France Musique. Jacques Charpentier (mort en juin dernier à 83 ans) était invité à parler de ses oeuvres.
La musique de l'Inde du Sud, dite karnatique, est basée sur 72 modes. Jacques Charpentier a donc composé entre 1957 et 1984 une pièce pour chaque mode, pièces composées pour le piano.
Le disque est dispo sur Deezer.
n3m3s1s

puis un peu de Cannibal Corpse, je trouve ca toujours aussi mauvais -_-
et pour finir :
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
pontchartrain

Edit. Je rajoute Nosferatu, un peu flippant parfois mais des passages sublimes.
L'école allemande.
"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
El Migo

Que seraient les films de Herzog sans la musique de Popol Vuh ?
Dans ce film précis (Aguirre), vraiment pas grand chose, javé été hyper déçu à l'époque..
Anonyme

Un clin d'oeil :
sonicsnap

Popol Vuh: Ce n'est pas un groupe que je connais bien, mais j'ai bien aimé cette musique de "Nosferatu"! Faudra que j'approfondisse..
n3m3s1s

le morceau doit avoir un peu + de 13 ans maintenant, je ne suis pas en extase mais c est assez plaisant !
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Mafache

Encore Eprom
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme

le morceau doit avoir un peu + de 13 ans maintenant, je ne suis pas en extase mais c est assez plaisant !
ce -très bon -morceau m'a toujours fait penser à du kid loco, ça doit venir à peu près de la même mouvance électro parisienne, c'est juste un peu plus ancien (fin des 90's) :
Le reste de l'album est tout aussi bon d'ailleurs. En dehors de cet album le reste de la discographie de kid loco est plutôt médiocre, en revanche.
sonicsnap

Dans un genre différent le morceau d'Eprom est pas mal aussi.
sonicsnap

Anonyme

sonicsnap

Polaroil

https://tinyurl.com/ut63ayh
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap

Précédemment:
Composer - The Edges Of The World (Deezer)
Un groupe français qui produit une petite pop acidulée et un peu tordue. Mais tous les morceaux de l'album sont assez "catchy". J'aime énormément. Peut-être ça pourrait plaire à un Cystite s'il est par là.. Allez, deux morceaux que je n'arrive pas à départager:
Mafache

Alors pour moi , un 45 t de Patricia Denson & the soul expressions , 2 titres , 2 tueries et hop un petit tour et puis s'en va .Plus aucune parution derrière
Superbe Vietnam war soul
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
Anonyme

Composer, le premier m'a un peu fait penser à Metronomy.
Une petite transcription griegoise...
Silos

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Silos

- < Liste des sujets
- Charte