C'est quoi maintenant ?
- 63 995 réponses
- 724 participants
- 1 987 046 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Anonyme
haut la main:
sqoqo
empism
Message écrit en mode HTML
Dr Pouet
Avec des potes on est présentement en train de se demander quel est le meilleur texte écrit en français
Moi je vote pour : Juliette - Ma fille lucy
La Tordue - Nouveau Monde (et globalement tout La Tordue)
Polo: Bienvenue dans l'Univers (Et toutes ses chansons)
Spécial Tihouss :
Drôles de Beaux Gars - Dans Notre Auto
Plus tonique : Drôles de Beaux Gars - L'Audience
Rachel de Bois - Italian lover
Malheureusement pas accessible dans Youtube
Aussi « un homme pressé » de Noir Désir...
dana12
Ca parait très has been, mais pour moi, Brassens reste un ciseleur de mots hors-concours (Saturne, Supplique pour être enterré sur la plage de Sète, le testament...), et même quand il choisit de mettre les mots des autres en musique, il choisit toujours des perles rares comme le poème d'Antoine Pol "les passantes"...
Sinon, j'aime beaucoup les mots de Manset aussi
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 07:22:05 ]
greggreg
+1 pour manset.
Pour faire le lien avec ça :
Personne n'a proposé du Louise Attaque ?
( me suis toujours demandé si ce gars était demeuré ou simplement mauvais parolier)
Bashung a quand même choisi Manset et Gaetan roussel pour les paroles de l'album bleu pétrole. Le type doit pas être une totale buse...
Pour le meilleur texte en langue francaise, enfin un que je trouve trés bon, je vote Gainsbourg, La noyée. C'est tellement bien écrit que c'est évident, simple en apparence, profond en réalité et on se dit " mais pourquoi j'y ai pas pensé moi-même".
Anonyme
Avec des potes on est présentement en train de se demander quel est le meilleur texte écrit en français, et on est tombés d'accord là dessus.
Sans nier les talents d'écriture indéniables de Cantat, je trouve que vous n'êtes pas montés bien loin dans le temps. Bon heureusement quelqu'un a pensé à Manset et Gainsbourg. Mais il y a encore les incontournables Brassens, Brel, Ferré, Regiani, Prévert, Trenet, Caussimont et bien d'autres dont les noms m'échappent.
dana12
Dr Pouet
Il travaille aussi bien avec des compositeurs reconnus - Jacques Datin notamment - qu'avec de nouveaux auteurs dont certains deviendront célèbres : Pierre Tisserand, Serge Bourgois, Albert Vidalie, Georges Moustaki et Jean-Loup Dabadie (qu'il retrouvera de nouveau sur le tournage de Vincent, François, Paul et les autres en 1974), ou encore Maxime Le Forestier et Serge Gainsbourg dans les années 1970. Son fils Stéphan et sa femme, Annie Noël, écriront également pour lui.
Dans les années 1970, Claude Lemesle lui écrit de nombreux textes : Venise n'est pas en Italie, Le Souffleur et Le Barbier de Belleville. Le parolier assure la direction artistique des derniers albums. De jeunes paroliers, tels Philippe Sizaire, Jacques Roure ou Marilena Orlando écrivent pour lui dans les années 1990. Reggiani chante également les mots de Didier Barbelivien. Michel Legrand et Alain Goraguer ont aussi composé pour lui.
Sans nier les talents d'écriture indéniables de Cantat, je trouve que vous n'êtes pas montés bien loin dans le temps.
Parce-qu’il sont très connus, et pour célébrer des plus jeunes !
Et puis j’ai mis des textes pas seulement beaux et intéressants, mais qui aussi parce-qu’ils sont bien adaptés au chant et la musique, à cause de leur rythme, de leurs allitérations...
[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 12:11:21 ]
Anonyme
Bon heureusement quelqu'un a pensé à Manset et Gainsbourg. Mais il y a encore les incontournables Brassens, Brel, Ferré, Regiani, Prévert, Trenet, Caussimont et bien d'autres dont les noms m'échappent.
ouais enfin
Anonyme
on est présentement en train de se demander quel est le meilleur texte écrit en français
Réponse du berger à la bergère:
Anonyme
Anonyme
on est présentement en train de se demander quel est le meilleur texte écrit en français
tu as oublié "objectivement"
Lola Tance
usw
sonicsnap
Dr Pouet
D’ailleurs je vois qu’il y a des vidéos avec Frandol + Cantat.
[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 16:35:11 ]
Anonyme
will_bru
me suis toujours demandé si ce gars était demeuré ou simplement mauvais parolier
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Balley Warson
Longtemps que je n'avais pas écouté. Je ne les ai vu qu'une foi en concert c'était pour leur tournée en acoustique j'en garde un bon souvenir !
LSV ?
Ils tirent leur nom d'un EP de Swans (Young God)
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
El Migo
Anonyme
Je crois que Alligators 427, avec l'album champagne d'Higelin, ce sont les 1ers trucs que j'ai écoutés en français de ma vie.
Reggiani, Ferré, Brel, Brassens ça m'a jamais parlé, la zik je la trouve faite au kilomètre et sans le moindre intérêt.
d'ailleurs :
Balley Warson
Je suis mal placé pour en parler vu le peu que j'écoute
J'aime bien Brigitte Fontaine
et L'enfance rouge ( je me demande bien ce qu'ils font eux maintenant ... )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
sonicsnap
dana12
C'était pas une question, et par ailleurs il me semble pas avoir demandé conseil ici.
Tu viens, tu assènes ta vérité, et on te répond que ton avis est respectable mais qu'on pense pas pareil. Et rien de plus. Ce ne sont pas des conseils, mais des avis qui valent les tiens.
Bonsoir
- < Liste des sujets
- Charte