Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 985 637 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
54251
Laetitia Sheriff - Stillness

Chouette artiste de Rennes. Rock, pop, garage ... Vous pouvez aller jusqu'au bout de cet album épatant.

Laetitia-Sheriff-Stillness-150x150.jpg

Epatant !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

54252
Bien fignolée cette chanson! Je n'avais jamais entendu parler de Lætitia Shériff jusqu'à présent. A surveiller. Sinon, amusant ce patronyme "Shériff", nom arabe orthographié à l'américaine avec quand même un accent sur le "e" à la française..
54253
Takagi Masakatsu, un musicien japonais qui entre d'autres choses moins évidentes à produit un album "Rehome" que j'aime beaucoup pour ses chansonnettes acidulées. Deux extraits:

54254
Citation de sonicsnap :
Bien fignolée cette chanson! Je n'avais jamais entendu parler de Lætitia Shériff jusqu'à présent. A surveiller. Sinon, amusant ce patronyme "Shériff", nom arabe orthographié à l'américaine avec quand même un accent sur le "e" à la française..

Ça fait longtemps qu’elle tourne, et c’est vraiment sympa

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

54255
Ste montée d'acides. Plus grand bruxellois du monde.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

54256
Alexandre Mosolov (1900-1973), compositeur soviétique, élève de Prokofiev et représentant du machinisme, avec son oeuvre la plus connue, La Fonderie d'Acier, une des oeuvres les plus violentes que je connaisse, tous styles confondus:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54257
Oui, je voulais savoir : Est-ce également l'inventeur du cocktail Mosolov ?

54258
Le traducteur était pas au point en cyrillique :mrg:

Wham Bam Jazz

54259
Le morceau doit pas mal à "Une nuit sur le Mont Chauve", je trouve. Et aussi à certains passages du sacre.
54260
Morceau effectivement impressionnant en tous cas

x
Hors sujet :
"Une nuit sur le Mont Chauve", c'est un truc salace, c'est ça ? :oops2:

54261
x
Hors sujet :
Non, ce n'est pas sale.

title-1376923013.jpg
54262
Magnifique la "Fonderie d'Acier" de Mossolov (qui fut notoirement interdit d'édition et de diffusion dans son pays). Dans le même esprit et datant aussi des années vingt il y a le célèbre "Pacific 231" d'Arthur Honegger ou aussi la courte œuvre pour piano de Vladimir Dechevov "Relsy" ("Rails").
54263
1976, Frank Zappa réunit les Grand Funk Rairoad qui viennent de splitter pour produire un de leurs albums, Good Singin', Good Playin'. FZ se permet de prendre un long solo sur Out To Get You.

Wham Bam Jazz

54264
C'est pas mal, mais malgré cette aide providentielle, l'album ne fera pas un carton..
54265
Hop, pour un vendredi soir, ça faisait longtemps et toujours le même effet.

54266
Le nouveau groupe rock-pop le plus réjouissant de l'année est londonien. Il s'appelle Tiña. Le premier disque vient de sortir bourré de mélodies tordues et sarcastiques..

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 11:14:47 ]

54267
Sympa le grand Funk/Zappa, la guitare lead fait assez Santana (c'est Zappa j'imagine?)
Eh y a quand même un ACDC qui sort :mrg:

incroyablement toujours pareil!
C'est marrant de voir à quel point tous les trucs "ajoutés à la formule" ne marchent pas vraiment: l'espèce de delay/reverb sur le chant, les choeurs bof bof, les licks de guitare au 2° plan qui servent à rien.
Ca altère la pureté du produit
images

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 21:17:09 ]

54268
Marva Broome & Art Ensemble Of Chicago - Mystifying Mama

Wham Bam Jazz

54269
Bien ça! Je n'avais jamais entendu parler de Marva Broome.

Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a donné envie d'écouter ceci: The Staple Singers - Respect Yourself

54270
Dead Venus - Bird of paradise

Groupe suisse de Rock jazz progressif alternatif. Je liste bien le style parce que les suisses sont très précis et n'oublient personne.

dead-venus-bird-of-paradise-7913.jpg

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

54271
ça tourne comme une horloge

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

54272
Longtemps que j'avais pas écouté ça. Le chant paraît bien daté, mais le morceau à une pêche incontestable.

Wham Bam Jazz

54273
54274
54275
Blade Runner. J'ai tellement poncé le film et sa BO que je me demande si finalement ce n'est pas ce disque que j'emmènerais sur une île déserte tellement je l'ai en tête et tellement ça m'évoque des images, émotions, souvenirs, etc.

On parle de Cyberpunk 2077 comme claque jeu vidéo de la décennie, mais je crois que je vais y jouer avec l'OS de Blade Runner en fond sonore :)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO