C'est quoi maintenant ?
- 63 887 réponses
- 722 participants
- 1 972 540 vues
- 556 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

saltmilk

Quelques bougies pour l'ambiance et Joy à fond, toujours..
Ça me faisait un peu flipper à l'époque.
Ils n'ont fait qu'un ou deux albums avec leur chanteur suicidaire, c'est fou cet engouement encore de nos jours!
Mais j'ai appris à les apprécier petit à petit.
Dr feelgood, une référence de rock brutal, comme Franck le dit. J'ai toujours apprécié.
Midlife, il y a un petit côté Air, non? En plus expérimental, j'aime beaucoup.
Edit: Blair et son peuple de gauche m'a bien fait marrer, merci!
[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 18:53:42 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Soot_and_Stars

Il s'agit de lire le livre de Deborah Curtis et ceux de Hooky, excellents d'ailleurs.
Bref au delà de ça, je trouve toujours des nouvelles subtilités aux albums, divers enregistrements, il y a largement de quoi faire, merci aussi Martin Hannett; et je ne parle pas des live, il y a souvent des pains, mais c'est brut, intense, dense, bref fantastique . Je m'en lasserai jamais.
En tant que fan, j'ai fait mon pèlerinage sur sa tombe il y a une dizaine d'années de ça.

saltmilk

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 21:30:07 ]

saltmilk

Soot_and_Stars

Évitez de vous prendre comme même
Hum grand fou va

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 22:08:17 ]

Anonyme

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 10:29:30 ]

Anonyme

zeetoon

Plus prés de nous, Pryapisme a fait ce morceau dont je ne me lasse pas et que je rattache aussi au style. Magma n'est pas loin je pense.

fairweather-high

sonicsnap

Pryapisme, je ne connaissais pas du tout. Mais là, c'est beaucoup plus difficile pour moi. L'allusion à Magma n'est pas une référence trop favorable pour moi, la musique de ce groupe ne m'ayant jamais procuré que stress et malaise. J'ai quand même écouté ce morceau de Pryapisme en entier et même si ça n'est pas du Magma, je décroche quand même assez vite.. Je saurai toutefois que ça existe!

sonicsnap

Sinon, j'ai écouté Electric Octopus. On n'échappe pas à quelques longueurs, mais en d'autres moments les musiciens font valoir leur qualité.
[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 16:14:18 ]

Point-virgule

Ce sont d'excellents musiciens et compositeurs au demeurant. Mais, perso, je préfère Bauhaus, dans le genre.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

Anonyme

sonicsnap

zeetoon

Ian Curtis pas suicidaire... Faut le dire vite, non ? Et puis le nom de groupe, l'ambiance, etc.
Ce sont d'excellents musiciens et compositeurs au demeurant. Mais, perso, je préfère Bauhaus, dans le genre.
Je pense que Before voulait souligner tout le fatras adolescent/morbide qui accompagnait certains fans du groupe, et dont on peut se passer (du fatras, les fans ont du évoluer depuis ... ). La musique du groupe n'en a pas besoin, elle est d'une puissance rare, et peut-être d'autant plus lorsqu'on a pris sa déflagration à l'origine, c'était réellement inouï. Peut être grâce à Martin Hannett ...
André Jolivet, je ne connaissais que de nom, et ce concertino demande à ce qu'on y retourne !

Elemmir

Mais, perso, je préfère Bauhaus, dans le genre.
On peut aimer les deux
Ben ouais!
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Soot_and_Stars

will_bru

- < Liste des sujets
- Charte