C'est quoi maintenant ?
- 64 108 réponses
- 727 participants
- 2 000 804 vues
- 561 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Soot_and_Stars
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 07:06:17 ]
sonicsnap
zeetoon > André Jolivet est un compositeur très original que j'admire beaucoup. Malheureusement, ses symphonies et ses magnifiques concertos n'ont généralement plus été ré-enregistrés depuis les années 50, voire 40. Ces enregistrements sont techniquement complètement dépassés et le son est d'époque. J'en veux beaucoup aux chefs et orchestres Français d'avoir complètement oublié Jolivet.
sonicsnap
MagicFFT
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
Neveud
J'aime beaucoup celle-là, parfumé au Medeiros et Quillard
accompagné d'un rouge léger, d'une pièce de boeuf tendre et pas trop épaisse, ainsi que de petites bottes de haricots
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 20:00:45 ]
zeetoon
Aksak Maboul, un groupe qui m'a toujours fasciné..
C'est marrant parce que tu as parlé de Tuxedomoon il y a peu (fan !), et ça m'a fait penser tout de suite à l'affection que j'ai pour l'ensemble du label Crammed ... Dont acte !
Et je vais aller un peu plus loin avec André Jolivet. C'est superbe.
·dulciné
Pryapisme, je me souviens que le Migo (porté disparu ?) en a déjà posté, et du plus tordu il me semble. En tout cas ça me plait bien.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
will_bru
Anonyme
Le deuxième album des Counting Crowes est largement sous-estimé
zeetoon
Counting crows, c'est très bon, mais j'ai un problème avec les voix, trop FM pour moi.
Live ... ben zut, j'ai encore un problème avec la voix
Un commentaire sous une de leurs vidéos: la musique que les Foo Fighters rêveraient de faire, en 1000 fois plus réussie. Je trouve pertinent
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 12:10:36 ]
sonicsnap
·dulciné > J'aime bien Eric Truffaz. Ce morceau décolle bien..
will_bru > Pas d'une grande originalité mais bien torché ce morceau des Counting Crows.
Je ne sais pas si c'est John Paul Jones, mais le fait est que le morceau de Live jouit d'un bel arrangement.
zeetoon > Je ne connaissais pas Triple Fast Action. Très chouette le premier morceau!
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 12:13:50 ]
will_bru
Pas d'une grande originalité mais bien torché ce morceau des Counting Crows.
J'avoue que l'originalité n'est pas du tout ce que je recherche dans un morceau. Ca ne fait pas avancer la science je le reconnais, mais après tout , ce n'est pas non plus le sujet du thread
Je préfère toujours regarder (et écouter) l'intensité mise dans une pièce que la recherche absolue d'originalité. En tout cas, je n'en fais pas la pierre angulaire de mes écoutes musicales.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 14:39:47 ]
saltmilk
J'enchaine avec Roxy Music, Bogus Man, très inspiré de la légende allemande, Can.
Puis Traffic, Dream Gerrard...
Que du début 70's voire plus bas encore...
Je vous fous la paix désormais... Promis!
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 19:55:43 ]
zeetoon
will_bru
Wouhou !! Ca met en forme !
sonicsnap
Fort intéressante aussi la prestation live postée par will_bru!
saltmilk
Par contre, ça date de 1994 d'après ce que j'ai lu dans les commentaires YT.
Capaldi étant mort en janvier 2005...
will_bru
sonicsnap
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte