Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 196 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
40221
1944472.jpg
Soul actuelle très classieuse.
40222

Migo > Je me suis dit que j'allais jeter une oreille rapide sur cette musique de la renaissance british avant de me mettre à taffer. Résultat, impossible de l'arrêter et une heure après, j'y suis toujours!

Sinon, je ne connais pas l'air de Britten avec de l'accordéon, mais d'autres compositeurs contemporains ont utilisé cet instrument, comme récemment le français Gérard Pesson (Wunderblock pour accordéon et orchestre.)

40223
40224

Kumo, quand j'aurai parcouru tous les Zappa que tu m'as recommandés (j'en suis déjà à six ou sept, et à ce stade, "Zoot Allures" est un de mes préférés avec toujours "Hot Rats"), il faudrait que j'écoute un peu de jazz (j'y connais vraiment rien ou pas grand'chose, mais c'est ça qui est excitant..)

40225

Tu nous fera un rapport détaillé sur les Zappa, qu'on puisse profiter aussi ! icon_bravo.gif

Je me mets le vol 4 des Book of Angels, par Koby Israelite. Malgré un pseudo qui ne me séduit pas du tout, ça ne l'empêche pas d'être un sacré musicien... Ca se promène tranquille entre basse, guitare(s), accordéon, batterie, synthés et flûte de pan ! Les passages avec grosses guitares me gonflent un peu mais j'arrive à faire abstraction car ça reste un très bon ensemble...

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
40226

 

J'ai découvert le Rocksteady il y a pas un mois et je dois dire que malgré le fait que je n'ai jamais pu piffrer la zique Jamaïcaine, je suis vraiment sous le charme. Ici c'est une compil de ce qui semble être l'un des meilleurs labels du genre. Extrait:

 

40227
Oui, Treasure est un des principaux, il y a Trojan et Studio one aussi ...
D'après les noms sur la jaquette de la compil que tu as postée, tu as déjà un bon échantillon des principaux artistes :bravo:
40228
Citation :
Tu nous fera un rapport détaillé sur les Zappa, qu'on puisse profiter aussi ! :bravo:

Ah ouais ça serait vraiment bien.
Fais-le ici au cas où:

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.21798,frank-zappa,p.13.html
40229

Vv> ouep, le pote qui s'occupe de mon initiation au Rocksteady m'a aussi parlé de ces labels là. Il a plein de 45 tours, le connaissant il devrait m'en prêter quelques uns très bientôt  bavebave

40230
Il fait beau, je ressors les classiques:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music