Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 099 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
40321
40322
En plein recâblage (audio, MIDI) de mon matos, m'a pris la folle envie d'écouter ça, allez savoir pourquoi :-D

Lost my Brain Once Again de Cyko Miko, par l'inénarrable Mike Muir et sa bande (Suicidal Tendencies, Infectious Grooves).
40323
:aime2: Susumo Yokota, y a vraiment plein de trucs à découvrir chez les Nippons.
Merci pour la découverte. Juste la partie percussion est un peu "formatée" je trouve, mais c'est presque toujours le cas dans ce style de musique en fait.
Je vais de ce pas chercher d'autres tracks.:bravo:
40324

El Migo > Pour Yokota, la plupart de ses albums sont sur Deezer. Je n'accroche pas à tout, mais il y a de jolies pépites.
A la rigueur, dans un style proche, tantôt chansonnettes décalées, tantôt parfait chill out, tantôt les deux, tu peux aussi jeter une oreille sur Kazumasa Hashimoto. Rien sur Deezer malheureusement, mais pas mal de titres sur YouTube..

40325
steve_lacy-evidence-front.jpg

Steve Lacy - soprano saxophone
Don Cherry - trumpet
Carl Brown - bass
Billy Higgins - drums

Sobre, épuré, lyrique sans être bavard...éblouissant.

40326
pour bien commencé la semaine dans la déprime et la colère :-D
Marilyn Manson :demon:

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 09:44:36 ]

40327

 

Découvert il y a quelques temps grâce à Mister Rasko, ce disque fait partie de mes 10 galettes à emporter sur une île déserte.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est du rock prog/psyché 70's, avec un son très moyen mais qui fait partie de la magie qui s'en dégage. Il faut savoir que le groupe n'ayant pas de fric pour la production de son disque, avait demandé une participation financière à pas mal de personnalité du show biz Parisien de l'époque (le groupe est Anglais mais était établi en France). Sont donc crédités sur la galette entre autre Patrick Juvet, Carlos, Mike Brant ou Daniel Balavoine...

Le Rolling Stone mag finira par donner à Bachdenkel le très amusant titre de "meilleur groupe Anglais inconnu".

Je vous invite vraiment à vous poser, et à découvrir cette merveille. 

Attation, c'est un concept album et l'écoute isolée d'un morceau n'est vraiment pas le top pour se faire une idée (un peu comme avec  Dark Side of the Moon des Floyds)

40328
Pas le morceau du siècle.. mais j'avoue éprouver un certain plaisir à écouter cette jeune américaine. D'autant que c'est du système D..

40329

belles decouvertes

Tiens, je suis curieux de l'effet que ça vous fait :

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
40330

On en a parlé il y a pas longtemps (de My Bloody Valentine), à l'occasion de la sortie de ce nouvel album.
J'en profite quand même pour redire à quel point je trouve ce groupe génial! Que de toute leur discographie, il n'y a pas un morceau, un passage, que j'écarterais.
bravo , bravo  et bravo

 

Quand à Bachdenkel, bien que je ne sois pas du tout un amateur de rock progressif, ça me dit quelque chose.. Je jetterais bien une oreille dessus si je ne l'ai pas déjà fait. Je me demande si on peut en écouter sur le net? Je vais voir ça..

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 16:53:50 ]