Y sont fous ces Nippons! Cette écriture grandiloquente et ces sons bien cheap (mais relativisons, ça date de 1983).. Même si j'ai bien du mal à accrocher à ce travail en particulier, c'est quand même pour ce genre de trucs imprévisibles que j'aime le Japon.
C'est bien ce morceau de Boards of Canada. Voilà un groupe que je ne connais que de nom, mais çà donne envie d'écouter d'autres tracks.
Pour une nuit paisible, ce bel album de Tōru Takemitsu. Il a fait pas mal de musiques de film, pour Kurosawa entre autres.
Difficile de ne pas penser à Debussy en écoutant Nostalghia...
El Migo > En effet Takemitsu qui était un grand admirateur de Debussy devant l'Eternel n'a souvent pas hésité à composer ouvertement à sa manière. Mais loin d'imiter servilement, Takemitsu s'empare avec grand talent de la flamme Debussyenne. Une des pièces les plus étonnantes dans le genre est sûrement "I Hear The Water Dreaming" qui pourrait être un mouvement inédit de "La Mer".. En tous cas, moi qui suis un inconditionnel de l'immense Claude-Achille, j'ai un très grand plaisir à écouter Tōru Takemitsu qui fait vraiment revivre l'esprit du maître.