Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 082 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
42291
Citation :
Et ce qui est bizarre c'est que je l'ai beaucoup apprécié à la première écoute et à la deuxième beaucoup moins, à la troisième bah je suis pas allée jusqu'au bout. C'est complètement chelou. Et c'est d'autant plus chelou que j'adore cette fille, son histoire, ainsi ce qu'elle raconte. C'est un vrai mystère pour moi.


Heather Nova pour la plupart de ses albums, en tous ceux que je connais, a une tendance à mélanger morceaux très sympa et "pop varietoche" au sens péjoratif du terme.. et à l’instar de Jonatha Brooke (grande dame de la pop américaine injustement méconnue en France et que tu devrais adorer Barbara), c'est typiquement une artiste qu'il faut découvrir en live, car c'est à mon avis là qu'elle donne le meilleurs d'elle-même, et ses morceaux "pop varietoche" deviennent alors d'un tout autre calibre. ;)

Citation :
le concerto pour violon, Akhnaten et son travail avec Robert Wilson.


:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 10:54:17 ]

42292

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

42293
@ Xav, bon bah du coup j'irai écouter Jonatha Brooke. Je connaissais pas du tout. Je connaissais pas non plus Philip Glass, il faut que j'écoute ça aussi. En plus sur la pochette du disque y est mentionné Twyla Tharp, là c'est obligé que j'aille écouter. 1927861.gif

Sinon j'aime bien Abduvail Abdurashidov posté par kumo boy et Nick Drake posté par Alx33. C'est vraiment bien. 1930106.gif
42294

Je ne suis pas un grand amateur de Fela, mais le morceau posté par blackle est plutôt chouette.
Le son de Hot Natured (Dj_1337) est très impressionnant, dommage qu'il y ait la voix un peu nunuche. Je préférerais l'avoir en instru..
Splendide son aussi pour Lulu Rouge. Ce reggae lourd et brumeux, j'aime vraiment..
Je n'ai eu le temps d'écouter que le trois premier morceaux des "chants et musiques classiques du Tadjikistan". C'est très beau. Kumo boy n'a pa son pareil pour nous faire découvrir ce genre de pépites. J'y reviendrai.
Très longtemps que je n'avais pas écouté du Stevie Wonder. Ce morceau que je ne connaissais pas est pas mal.
J'ai écouté quelques danses d'In The Upper Room de Philip Glass. J'en garde une impression mitigée avec des plus (Danses VII ou IX) et des moins (Danse IV).

42295
idem pour le Stevie Wonder, decouvert en voulant donner un coup de main dans la section coups de coeur,
d apres le gars, y a un remix house meilleur que l original mais on galere pour le trouver -_-
bon je vais aller ecouter agnes obel vu que tout le monde aime :-D


(concernant le Stevie Wonder, c est Prince à la guitare et En vogue aux choeurs ;))

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 13:33:14 ]

42296

J'aime énormément Benjamin Britten, compositeur d'une sensibilité, et je dirai même d'une tendresse extraordinaire. Je viens seulement de découvrir ce quatuor particulier, puisqu'il est écrit pour trio à cordes et hautbois. Je possède pourtant plusieurs disques de Britten, dont un consacré à sa musique pour hautbois, mais cette très belle œuvre de jeunesse n'y figure malheureusement pas. J'ai déjà envie de la réécouter..

42297

les costumes / visuels une fois la nuit arrivée sont assez magiques -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

42298
un peu de rock gothique pour changer....
42299
Euh Gothik non plutôt Krautrock comme on dit en Allemagne.
42300
En l'occurence cet album là je le trouve carrément gothique, limite goth :-D