Bertrand Belin, certainement un des auteurs compositeurs les plus intéressant de l'actuelle scène française
Excellent guitariste. Pas forcément technique ou flashy, mais de belles idées qui sonnent.
Tenez, prenez le riff de "Un déluge": simple mais original et très efficace.
quand vous aurez fini avec BRMC je vous invite á écouter Black star rider.
Citation :
Il aura fallu deux ans, le guitariste Scott Gorham nous ayant avoué dès 2011 s’ouvrir à cette possibilité, aux héritiers de Thin Lizzy pour finalement se décider et réaliser un nouvel album. Mais qu’est-ce que deux ans sur près de trente ans d’attente et de tournées sous différents line-up ? Certes, le nom a changé pour Black Star Riders de manière, à la fois, à ne pas dissocier le nom Thin Lizzy et celui de son emblématique leader Phil Lynott, en partie à la demande de nombreux fans, mais aussi pour que le groupe soit jugé à la lumière de ce qu’il est aujourd’hui et non ce qu’il était hier.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
42327Posté le 08/03/2014 à 23:54:46
Je voudrais préciser que dans le concert de Them Crooked Vultures n'apparaît pas la chanson bandoliers qui est pour moi un morceau ... Ultime... Comment dire : une tuerie. C'est le genre de composition que j'ai rêvé de créer un jour. Un rif de guitare, une basse de folie, une frappe de malade mais par dessus tout une voix. Puis cette mise en place, cette classe, ce niveau que je n'ai jamais atteint. Comme si un inconnu me parlait et comprenait ce que je suis. C'est carrément le genre de chanson que j'aurais voulu réaliser. Je ne suis pas jaloux mais totalement admiratif.