C'est quoi maintenant ?
- 62 344 réponses
- 706 participants
- 1 726 521 vues
- 542 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
sonicsnap
Pas tout à fait maintenant, mais ces trois derniers soirs je me suis envoyé les cinq "Mix-Up" sur la recommandation de 8.5 (big big thanx!!!). Du tout gros must pour qui aime ou a aimé la house des années 90. Je me suis gravé tout ça sur un CD mp3 afin de m'offrir une écoute sur mon "Ghetto Boom Blaster", idéal pour ce genre de musique.
Vol1 - Takkyu Ishino: Peut-être pas le plus direct pour moi. Méritera largement une réécoute. Vol2 - Jeff Mills, qui joue semble-t-il essentiellement ses propres compos pour mon plus grand plaisir. Le Vol3 - Ken Ishii opère une superbe montée qui nous emmène vers une série que j'ai eu la joie de reconnaître: un remix de Moby, Afrika Bambataa, Riuychi Sakamoto (Riot In Lagos) qui fait le lien avec un furieux.. Meat Beat Manifesto! Vol4 - Pas vraiment de montée pour Fumiya Tanaka qui mène un train d'enfer du début à la fin, explosif. Vol5 - Derrick May qui mixe aussi très vite, ne s'attardant guère sur les tracks et se permettant de jouer quelques très gros classiques comme "French Kiss" de Lil'Louis ou "Spank Spank" de Phuture ou encore du Basement Jaxx sur la fin. Très beau mix également.
Encore merci cher Huitou, je garde ça précieusement!
Anonyme
Ce qui est fabuleux avec cette collection c'est le vrai tour du monde que ça t'offre. Quelqu'un qui ne connait pas du tout cette scène House/Techno 90's peut déjà se faire une belle idée des prods du moment. Mais surtout, c'est un vrai bel hommage à l'art trop peu connu du DJing. 5 styles très différents, 5 feelings... C'est les Mix-Up qui m'ont fait comprendre cette règle essentielle: un mix reussi c'est avant tout une selection très réfléchie.
J'encourage les curieux à découvrir ce beau vestige d'un style aujourd'hui disparu
sonicsnap
C'est sûr qu'à la vitesse où les morceaux s'enchaînent, par exemple dans les mix de Tanaka et de May, ça met en évidence une grosse préparation en amont et une connaissance parfaite et détaillée de chaque track..
Anonyme
sonicsnap
Bien que ton discours ne soit pas faux tu es quand même sévère pour les 99%!
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
n3m3s1s
Anonyme
Il y a pas si longtemps Mr Scruff m'a régalé, depuis rien...
Mais si tu as des noms qui me feront dire que j'ai tort je suis plus que preneur hein!
a.k.a
http://www.lerocherdepalmer.fr/artistes/david.krakauer/disques/1.jpg
Le dernier disque de David Krakauer, Checkpoint. Rebaptisé Ancestral groove, ce projet réunit en fait les membres du Klezmer Madness avec en sus un DJ qui envoie des samples. Bien !
n3m3s1s
- < Liste des sujets
- Charte