Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 457 réponses
  • 696 participants
  • 1 657 589 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
42711

Pas tout à fait maintenant, mais ces trois derniers soirs je me suis envoyé les cinq "Mix-Up" sur la recommandation de 8.5 (big big thanx!!!). Du tout gros must pour qui aime ou a aimé la house des années 90. Je me suis gravé tout ça sur un CD mp3 afin de m'offrir une écoute sur mon "Ghetto Boom Blaster", idéal pour ce genre de musique.
Vol1 - Takkyu Ishino: Peut-être pas le plus direct pour moi. Méritera largement une réécoute. Vol2 - Jeff Mills, qui joue semble-t-il essentiellement ses propres compos pour mon plus grand plaisir. Le Vol3 - Ken Ishii opère une superbe montée qui nous emmène vers une série que j'ai eu la joie de reconnaître: un remix de Moby, Afrika Bambataa, Riuychi Sakamoto (Riot In Lagos) qui fait le lien avec un furieux.. Meat Beat Manifesto! Vol4 - Pas vraiment de montée pour Fumiya Tanaka qui mène un train d'enfer du début à la fin, explosif. Vol5 - Derrick May qui mixe aussi très vite, ne s'attardant guère sur les tracks et se permettant de jouer quelques très gros classiques comme "French Kiss"  de Lil'Louis ou "Spank Spank" de Phuture ou encore du Basement Jaxx sur la fin. Très beau mix également.
Encore merci cher Huitou, je garde ça précieusement! 
bravo

42712
Hey :bravo:

Ce qui est fabuleux avec cette collection c'est le vrai tour du monde que ça t'offre. Quelqu'un qui ne connait pas du tout cette scène House/Techno 90's peut déjà se faire une belle idée des prods du moment. Mais surtout, c'est un vrai bel hommage à l'art trop peu connu du DJing. 5 styles très différents, 5 feelings... C'est les Mix-Up qui m'ont fait comprendre cette règle essentielle: un mix reussi c'est avant tout une selection très réfléchie.

J'encourage les curieux à découvrir ce beau vestige d'un style aujourd'hui disparu
42713

C'est sûr qu'à la vitesse où les morceaux s'enchaînent, par exemple dans les mix de Tanaka et de May, ça met en évidence une grosse préparation en amont et une connaissance parfaite et détaillée de chaque track..

42714
Les enchainements rapide c'est un classique des 90's. A cette époque là on avait pas de super séquenceurs comme aujourd'hui, et un morceau se limitait souvent à 6 minutes (soit une demi face de galette)de boucle sans intro ni break, rien! Du coup les breaks c'était au DJ de les faire avec des bouts d'autres morceaux. Résultat: c'est mille fois plus vivant que les sets modernes où les gars se contentent d’appuyer sur play pour lancer un morceau quand le précédent est presque fini. Y'a pas longtemps je me suis amusé avec les platines CD d'un pote, c'est juste scandaleux comme ça fait tout tout seul! Tu m'étonnes que les sets modernes soient à chier dans 99% des cas
42715

Bien que ton discours ne soit pas faux tu es quand même sévère pour les 99%! mrgreen

42716
no comment -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

42717
trance@1999

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

42718
Allez, 95%. Serieux je n'entends plus rien d'interressant depuis bien longtemps. Et même les kadors d'hier (Tanaka et Ken Ishii par exemple) m'ont bien dégoûté les dernières fois où je les ai vu. Et le renouveau n'a pour moi jamais eu lieu. Ça boit son champagne et ça lève les bras entre deux titres, mais c'est plus capable de ne serait ce que te surprendre.
Il y a pas si longtemps Mr Scruff m'a régalé, depuis rien...
Mais si tu as des noms qui me feront dire que j'ai tort je suis plus que preneur hein!
42719

http://www.lerocherdepalmer.fr/artistes/david.krakauer/disques/1.jpg

Le dernier disque de David Krakauer, Checkpoint. Rebaptisé Ancestral groove, ce projet réunit en fait les membres du Klezmer Madness avec en sus un DJ qui envoie des samples. Bien !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
42720
les live avec le public qui chante m ont toujours fait tripper :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion