un album à me conseiller sonic @ Brian Jonestown ???
je vais commencer par leur dernier opus et j aimerais en ecouter un plus ancien, si possible tres bon
Je découvre.
Je n'adhère pas à tout mais il y a du bon dans ces quatre symphonies qui s'étalent de 1941 à 1993.
Les plus récentes me rappellent Dutilleux par certains aspects.
[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 22:05:55 ]
sonicsnap
86633
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
43374Posté le 03/07/2014 à 22:35:04
DJ_1337 > De BJM, je ne connais vraiment que l'album "Take It From The Man!" qui date des années 90. Je l'aime bien mais je ne peux pas te dire s'il est meilleur qu'un autre. Par ailleurs, je connais juste des morceaux épars.
kumo > De Lutosławski, j'ai le concerto pour violoncelle qui est une vraie tuerie (par Rostro, couplé avec "Tout Un Monde Lointain" de Dutilleux.) Mais j'écouterais volontiers ses symphonies..
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
sonicsnap
86633
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
43378Posté le 04/07/2014 à 10:40:38
Voilà, j'ai écouté la troisième symphonie de Lutosławski. C'est une œuvre somptueuse, toute de contrastes assez marqués entre des passages très doux et d'autres très tendus(ce qui ne m'a pas étonné connaissant son concerto pour violoncelle.) La dernière partie est particulièrement belle avec un gros travail mélodique. Dans l'ensemble, il me semble qu'on retrouve effectivement une approche très poétique à la Dutilleux. Magnifique. Il faut vraiment que j'écoute aussi les autres symphonies!