Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 456 réponses
  • 696 participants
  • 1 657 437 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
43361
yop

y en a qui connaissent et aiment The Brian Jonestown Massacre ???
j ai decouvert par hasard en mattant le meilleur du week end sur Canal + et cela m a assez plu xD
si j ai tout capte c est un groupe psyche rock de 1995 avec 14/15 albums à son actif



Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

43362
Fania / Ruben Blades et Willie Colon /Siembra
Un genre pas bien représenté sur ce thread et un album qui a secoué toute l'Amérique latine
Une 'tit' madeleine à moi, plein de souvenirs...
Si vous comprenez l'espagnol, écoutez la triste histoire de Pedro Navaja :bave:

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 23:02:38 ]

43363

The Brian Jonestown Massacre est un très bon groupe, dont j'aime toutes les influences..

Quand j'ai écouté l'intro du premier morceau de Ruben Blades et Willie Colon, j'ai tressailli: On dirait du MFSB (Philadelphia Sound)! Mais tout de suite après, ça part sur une salsa de la meilleure des factures. La qualité de l'orchestre est étonnante. Une fois de plus, je suis impressionné par l'incroyable variété et la qualité des horizons musicaux d'El Migo! Mille bravos! bravo

43364
x
Hors sujet :
Citation :
je suis impressionné par l'incroyable variété et la qualité des horizons musicaux d'El Migo!

C'est toi qui dit ça .... :8O:
Je continue à chercher :oops2:
43365
43366
43367
Y a pas,ce morceau là c'est vraiment une perle :bravo:
43368
Dans un style bien différent, une incursion dans l'univers kitsch et on ne peut plus décalé de Kōji Ueno.
Par exemple les 3 albums de Guernica. Kurt Weil revisité par des Japonais fous, avec la magnifique voix de Jun Togawa.

Il a aussi collaboré avec Ryuichi Sakamoto pour la B.O. du Dernier Empereur.
Pour la gloire du LOL la pochette du dernier album de Guernica
image.php
Plus "sérieux"

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 21:25:57 ]

43369
Citation :
Y a pas,ce morceau là c'est vraiment une perle :bravo:

oui, il y a juste 3 fois trop d'instruments sur cette version.


Morceau que j'ai gentiment pris pour du Lenny Kravitz (à cause de la voix) sur un Blind test

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 19:08:44 ]

43370

Satriani, c'est pas ma tasse de thé, mais ce petit boogie de 5 minutes passe assez bien..
La version de La Grange est une jam sympathique, je ne pense pas que ça veuille surpasser l'original.
Je mettrais un avis favorable aux travaux rétro-futuristes de Koji Ueno. Sympa d'avoir déniché ça!
Ce morceau de Funkadelic est très bon. Quant à Kravitz, il ressemble à tellement de choses que ça doit être un piège classique dans les blind tests.

Je suis pas mal occupé en ce moment, mais les matins et les soirs, je prends quand même encore le temps d'écouter de la musique. Je suis toujours dans les seventies. J'ai découvert des groupes intéressants que je n'avais jamais écoutés comme Traffic, Canned Heat, Quicksilver. J'ai aussi écouté des groupes que je ne connaissais que partiellement comme Vanilla Fudge, Les Byrds ou l'à mon avis très surestimé Grateful Dead.

Mais maintenant, plus à l'est, c'est Faust, l'album "IV" que je n'avais pas entendu depuis très longtemps. Inégal, mais comportant des morceaux vraiment ébouriffants comme ce "Krautrock" (!)