Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 784 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44141





icon_facepalm.gif







Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 15:35:54 ]

44142




44143
Michel Banabila / Oene van Geel : Music for viola and electronics

https://www.banabila.com/
Je découvre et pour le moment ça me plait bien.
44144

Oui! C'est bien joli ça! Et totalement inconnu au bataillon du moins en ce qui me concerne..

44145

Ces derniers jours, plongé dans mes vieux Best et Rock & Folk, je n'ai écouté que des vieilleries qu'en principe tout le monde connait. Avec la meilleures volonté du monde, je me suis lancé dans l'écoute de rock progressif, genre qui n'est habituellement pas trop ma tasse de thé..
J'ai donc écouté du Genesis (Foxtrot qui me semble avoir assez mal vieilli et Selling England By The Pound qui comporte quelques beaux morceaux qu'on peut encore écouter aujourd'hui.)
Du Yes, Relayer, mais là, j'ai vraiment du mal, notamment du fait de la voix du chanteur. Et je trouve la musique assez tirée par les cheveux..
Du King Crimson, Larks' Tongues In Aspic, belle musique vraiment hors du temps.
Jethro Tull, A Passion Play: J'ai beaucoup aimé cet album qui fut massacré par la critique à l'époque, je ne comprend pas pourquoi..
Ange, Emile Jacotey et Magma, Mekanik Destruktiv Kommandoh: Ça, je ne peux pas. J'ai essayé d'écouter avec l'oreille la plus ouverte possible, mais rien à faire, ça ne passe pas, entre la mièvrerie de l'un et la prise de tête de l'autre. Peut-être je n'ai pas choisi les disques les plus abordables?.
Après cette punition, pour me remettre, je me suis ressorti Godbluff, Still Life et World Record de Van Der Graaf Generator: Sublime trilogie, que je recommande à tous, mais là je triche, car de ce groupe j'ai toujours été fan..
Je ne me sens tout de même pas prêt à me lancer dans Marillion ou Dream Theater..

44146
Assez d'accord avec tes opinions, sauf pour Magma, que j'aime beaucoup, peut-être pour les avoir vu souvent en concert.
Je n'y vois aucune prise de tête mais un vrai projet musical, construit structuré,débordant d'une énergie assez extraordinaire et ne copiant personne. Je suis tombé dedans quand j'étais petit en fait.
peut-être Offering, l'autre projet de Christian Vander aurait plus de chance de te toucher ? C'est accoustique,et inspiré par le jazz de Coltrane ou Pharoah Sanders tout en restant très "énergétique" et plus varié que Magma.

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 13:47:48 ]

44147

Le premier morceau est effectivement une assez jolie chanson que je trouve bien préférable à ce que j'ai entendu par ailleurs. Par contre dans le deuxième morceau, j'ai vraiment du mal avec la partie vocale..
Merci tout de même! bravo

44148

Ta Gueule!

44149
x
Hors sujet :
Si exploited passe á coté de chez toi envoie un MP. on se verra peut être ;)
44150
x
Hors sujet :
Ouais, si ils passent dans le nord! :-D

Ta Gueule!