Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 648 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44661
Fistula - We Don't Need You



Fistula - It's Happening Again

Ta Gueule!

44662

Roger Eno - Voices

Mon "Eno du jour" n'est pas un disque de Brian, mais le premier album de Roger, le petit frère, sorti en 1985. A mon avis, un petit chef d'œuvre dans lequel l'influence de l'aîné est audible.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 14:16:18 ]

44663
Il a du écouter Eric Satie en plus de son grand frère.
Très beau en tout cas
44664
Rhoo ce contraste entre Fistula et le frangin Eno :-D
C'est plutôt pas mal en fait Fistula pour une fois le chanteur ne donne pas (que) l'impression de dégueuler, musicalement je trouve ça plutôt punk.

Roger Eno, j'uis d'accord avec El Migo ça fait trèèèèèèèèèèèèès Satie ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

44665

Oui, le morceau "YouTube" que j'ai choisi est probablement le plus Satiesque de l'album..

44666

J A Caesar aka Terahara Takaaki, un compositeur surtout connu au Japon dans les années 70 pour avoir composé la musique des films de Shuji Terayama, et son implication dans les spectacles de thétre expérimental dans les années 70.
Je ne connais pas grand chose de cett culture, mais je trouve cet album excellent.

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 01:25:03 ]

44667

JA Caesar.. Ouh là! Encore un truc dont je n'ai jamais entendu parler..
Au tout début, on pense à Pink Floyd, mais plus loin ça évoque plus Vanilla Fudge par exemple. Enfin, de la pop psychédélique de la fin des années 60. Les passages chantés sonnent toutefois plus nippons. En fait, j'aime plus ou moins selon les morceaux, mais c'est encore une curiosité comme on en trouve que dans "C'est quoi maintenant?" bravo

44668
Replica-album.jpg

Oneohtrix Point Never - Replica

Citation de wiki :
Replica is described as a song cycle based around lo-fi audio procured from television advertisement compilations. Lopatin says, "[it] has as much to do with environmental, broadcasted, and club sounds as it does with more direct musical influences."
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44669

Super! J'aime beaucoup Oneohtrix Point Never! J'en ai d'ailleurs parlé ici à l'occasion. bravo

44670

Terry Riley - Music For The Gift

La trompette qu'on entend est celle de Chet Baker.
On peut trouver l'ensemble du disque sur Deezer ou Spotify, sauf "Mescalin Mix" qu'il faut écouter sur Grooveshark.