Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 605 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45161

aa
aaa
aa
a
a
a
a
a
a
a______a
a_____aa
a____aaaa
aaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaa
aaaaaaaaa
aaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaa
aaaaaaaaa
aaaaaa

45162
45163


;)

Ta Gueule!

45164
j'aime bien
45165
C'était peut-être déjà passé... Pour les utilisateurs de spotify, je viens de tomber sur cette carte par genre qui permet d'accéder par ce biais aux artistes (recensés sur spotufy, donc) http://everynoise.com/engenremap.html
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
45166
Oh, intéressant ça!
En parlant de Spotify, je suis en train de découvrir Lou barlow là, pas mal du tout!
Spotify c'est quand même LE service incontournable pour qui aime la zique et est un peu curieux, et pour 10€/mois je trouve ça super raisonnable quand tu vois ce que ça peut t'apporter!
45167
Okay Temiz / Darbukas & Zurnas (2002)
Des percussions (dumbuka, talking drums, quiccu, thavil, darbukas, ramazan drums) et des Zournas (genre de bombarde turques) par Okay Temiz et une floppée de musiciens turcs aux noms totalement imprononçables
https://www.deezer.com/album/8226152

Ca c'est plutôt roots, mais Okay Temiz a exploré beaucoup d'univers musicaux, du jazz à la musique karnatique (Sankirna). Je l'avais vu en concert à Toulouse, avec son groupe "Oriental Wind", une présence extraordinaire.
Un truc bien différent :

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 00:11:50 ]

45168
très bon! merci!
45169
Y a plein de disques de lui sur Deezer :bravo:
45170
Cher a.k.a, merci de m'avoir envoyé l'album "Absolute Zawinul".
En fait, c'est très différent de ce que j'ai entendu de lui sur Deezer, avec son trio.
Malheureusement, je suis obligé d'avouer que je n'accroche pas du tout à cette musique, qui si je ne m'abuse est une sorte de fusion afro / rock / jazz / funk? En fait, chacun de ces genres pris séparément pourrait me faire tendre l'oreille. Mais sitôt ces styles entremêlés, ça bloque pour moi. De fait, El Migo serait probablement plus à même de gouter cet album que moi..
Il y a tout de même un morceau que je trouve assez particulier, et que j'aime bien dans son développement, c'est "Ballad For Two Musicians". Donc, voilà: Tout n'est pas perdu et il me reste quelque chose de cette écoute! :-D Et puis quoi, il est toujours bon de faire la connaissance d'une musique que je n'aurais pas moi-même l'idée d'écouter.
Sinon,pour l'intro de "Sultan", ça m'évoque assez une "talk box" (le son passe par un petit haut-parleur et est envoyé dans la bouche du musicien au moyen d'un tuyau en plastique, la bouche module alors le son qui est repiqué par un micro), mais c'est peut-être aussi faisable au vocoder.